lundi 9 avril 2018

Cap sur l’Islande en famille !

L’Islande et ses étendues vierges fascinent et enthousiasment les tribus d’explorateurs ; elle abrite dans toutes ses régions une multitude d’activités, accessibles en famille...


Piquer une tête dans une piscine géothermique...

Véritable art de vivre en Islande, les sources d’eau chaude naturelles et les piscines alimentées par l’énergie géothermique sont d’authentiques lieux de rencontres et jouent un rôle prépondérant dans la vie quotidienne islandaise.

Au Nord, la municipalité d’Akureyri dispose ainsi de ses propres bains, récemment rénovés. Grande nouveauté, le lieu dispose désormais de trois toboggans aux dimensions dignes d’un parc aquatique, en plus du sauna et des hots tubs. Autre point d’étape de choix, Árbæjarlaug et ses bassins couverts ou extérieurs, alimentés par les sources d’eau chaude naturelle. Accessible en 15 minutes de bus depuis le centre de Reykjavik, cette piscine thermale est idéale pour les familles.

Randonner dans l’Ouest...

Que ce soient des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours, les montagnes de l'Islande sont faites pour tous les types de marche avec des vues incroyables.

À 1h30 de route de Reykjavik, la région fourmille d’itinéraires et balades accessibles en famille, notamment le Parc d’Húsafell. Formations de lave, ravins, glaciers, faune et flore à observer : le parc abrite 9 sentiers balisés, affichant des niveaux de difficulté variés. Idéal pour découvrir les merveilles naturelles de cette région. La carte détaillée du parc : www.lendingar.is

Observer les baleines dans le Nord...

Les eaux islandaises accueillent de nombreuses baleines le long de ses côtés et restent visibles tout au long de l’année ; les passionnés de cétacés seront ravis !

On embarque à bord de la compagnie locale Elding pour observer les baleines à bosse au Nord des côtes islandaises, notamment à Akureyri et Húsavík! Pour en savoir plus :
www.elding.is/akureyri-classic-whale-watching

Découvrir les secrets des volcans islandais...

L’activité géologique des nombreux volcans en Islande a façonné le paysage de l’île. Les paysages montagneux, les champs de lave noire, ou encore les piscines géothermiques et les geysers attirent depuis les visiteurs !

Pour tout comprendre de ces phénomènes, on part explorer le nouveau Lava Centre, musée interactif décrivant l’activité volcanique et les séismes, qui ont conduit à la création de l’Islande au fil de millions d’années.

Ludique et passionnant, le musée est le point de départ parfait pour partir explorer la côte Sud de l’Islande et le désormais célèbre Eyjafjallajökull ! Pour se renseigner sur le Lava Centre : www.lavacentre.is

S’étonner et s’amuser au Children’s Culture Festival...

Habitués aux longs hivers, les islandais ont depuis appris à développer leur créativité et encouragent les plus jeunes à faire de même.  La capitale organise ainsi depuis 2010 le Children’s Culture Festival, dédié aux enfants et à l’art !

De passage à Reykjavik en avril, on en profite pour se rendre aux ateliers, performances, animations ; la capitale met la jeunesse au cœur de ces 6 jours, moment unique pour découvrir la capitale islandaise avec ses enfants ! Du 17 au 22 avril 2018 : www.childrensculturefestival.is

Informations : www.inspiredbyiceland.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire