mardi 3 avril 2018

Le guide le plus cool de Paris !


Le guide New York Fantrippers des 1.000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans a pu trouver son public...


Confortés par le bon accueil de ce premier guide, le même concept est désormais décliné sur Paris. Mais pour que le Guide Paris des 1.000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans voit le jour, une campagne de financement participatif est lancée. A 23 jours de la fin de celle-ci, plus de 120 contributeurs ont réuni 46% du montant de la collecte visible sur KissKissBankBank. 

En cas de succès de la campagne de financement participatif, la sortie du Guide Paris Fantrippers avec 1000 lieux de la pop culture dans la capitale est programmée pour septembre 2018, en version française, papier et numérique. Une bible de plus de 400 pages consacrée à la pop culture dans la Ville lumière. Avec 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite. C’est la bible de la pop culture à Paris !

Ce projet inédit, porté par une équipe de passionnés pour la plupart bénévoles, a besoin de votre soutien pour voir le jour. Qu’il s’agisse de films, séries, musiques, BD, romans, les lieux de la pop culture sont omniprésents à Paris. Que vous soyez un touriste classique ou un fan inconditionnel, le Guide Paris Fantrippers est fait pour vous avec des lieux mythiques mais aussi des adresses méconnues et cachées, accompagnées d’informations pratiques et de nombreuses anecdotes. 

Grâce à trois types de cartes et une mise en page efficace, vous visualiserez en un coup d'œil ce que vous cherchez : par quartiers (qu'y a-t-il autour de moi ?), par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture…) pour vous permettre d'organiser une sortie sur mesure selon vos envies) ou par œuvres (cinéma, séries, musiques, bandes dessinées, romans pour retrouver les lieux de vos héros préférés).

Quelques exemples : le café d’Amélie Poulain, l’hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l’Hôtel du Nord de la mythique réplique d’Arletty “Atmosphère”, le cinéma d’A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l’épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d’Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant… Mais aussi dans les romans d’Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire