mercredi 4 avril 2018

En Corrèze, place à des tisanes bio personnalisées !


Installés en Corrèze à Saint-Augustin au cœur du massif des Monédières, Le Comptoir d'Herboristerie s’inscrit dans la tradition des cueilleurs producteurs...


Le Comptoir d’herboristerie, fabrique des tisanes bio depuis 1976 en Corrèze. Créée et dirigée par Jean Maison, l’entreprise limousine a fait le pari du bio avant tout le monde et développe des activités de production et de cueillettes locales.

Jean Maison met au centre de son activité le respect de la plante, des écosystèmes, et la recherche de la qualité optimale, dans le cadre de l’agrobiologie et des certifications agro-environnementales. Le Comptoir d'Herboristerie travaille les plantes médicinales à différents niveaux : Plantes fraîches ou sèches.

« La plante, la vie »...

L'entreprise coupe, pulvérise, tamise, sous toutes formes et diffuse ses propres marques : Tisanes Maison, Nature & Tradition et Instant bio.

Jean Maison utilise le logo «la plante, la vie», qu'il a crée dans les années 1980. Il fait référence à la tradition d’herboristerie et aux qualités nutritives et médicinales des plantes. Il met en évidence les actions de prévention et de protection de la santé par les plantes mais également l’ensemble des gestes, coutumes et usages intimement liés à leur consommation.

Le Comptoir d’herboristerie manipule plus de 200 tonnes de plantes chaque année dans ces ateliers de Saint Augustin. Il confectionne des mélanges de plantes cultivées.  Aucun additif, pesticide, ni aucun produit de synthèse n’est ajouté à ces mélanges. Le bio correspond à la philosophie du comptoir d’herboristerie.

Des tisanes bio personnalisées...

L'entreprise propose une personnalisation de ses boites de tisanes Bio : les infusettes "Tisane Maison". Pour transmettre un message aux gens que l'on aime... ou faire un clin d'oeil amusant, la personnalisation des boîtes des "Tisanes Maison" certifiées BIO est un cadeau original. Fête des mères ou des pères, mariages... les occasions à venir ces prochains mois sont nombreuses ! 

Informations : www.comptoirdherboristerie.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire