mercredi 18 avril 2018

Jérusalem donne le Top-départ du Giro 2018


Cette année et pour la toute première fois, un Grand Tour cycliste s’élancera en dehors des frontières de l’Europe...

C’est depuis la ville de Jérusalem que la première étape du Tour d’Italie, le Giro, aura lieu le 4 mai prochain. L’occasion de découvrir une ville magnifique à travers l’organisation d’une manifestation sportive mythique. Trois autres étapes seront également disputées en Israël avant que le peloton ne rejoigne l’Italie.

Le vendredi 4 mai 2018, le top départ sera donné au Giro avec un contre-la-montre dans Jérusalem. Les coureurs parcourront 9,7 kilomètres à toute allure dans un décor plus que magique. Jérusalem c’est 4 000 ans d’histoire, la Tour de David, le marché Mahane Yehuda, un mélange de cultures incroyable et bien d’autres aspects, en faisant une ville unique au monde.

Cet évènement au départ de la ville sainte est aussi l’occasion de rendre hommage au coureur cycliste italien Gino Bartali, vainqueur à trois reprises du Giro, reconnu « Juste parmi les nations » en 2013 par Israël pour son implication dans le sauvetage des juifs pendant la seconde guerre mondiale.  Rendez-vous donc le 4 mai à Jérusalem pour un contre-la-montre sans précédent


Aucun commentaire:

Publier un commentaire