jeudi 19 avril 2018

Découvrir le Qatar au-delà de Doha


Si Doha incarne un concentré de lieux incontournables que découvrent les visiteurs de passage au Qatar, le reste de la péninsule regorge de sites naturels enchanteurs qui raviront les voyageurs en quête d’expériences à vivre hors des sentiers battus...


De la mer intérieure, aux formations rocheuses naturelles en passant par le fort historique de Al Zubarah classé au patrimoine mondial de l’Unesco, petit tour d’horizon des plus beaux sites à découvrir en dehors de Doha.

L’incontournable, la mer intérieure de Khor Al Adaid

C’est au cœur du désert de dunes que se trouve le site naturel de Khor Al Adaid. Pour s’y rendre, cap au Sud de Doha, où un trajet en 4x4 à travers le désert, mène les explorateurs aux abords de la mer intérieure. Après ce trajet riche en sensations fortes, les camps bédouins sur les rives du Golfe offrent un cadre idéal pour observer le coucher de soleil.

Petit plus : Sur le chemin qui relie Doha à la mer intérieure, un stop au village authentique de pêcheur d’Al Wakrah s’impose. Avec son souq d’épices et de bijoux et ses boutres traditionnelles sur la plage ; la tradition qatarie se ressent à Al Wakrah.

Zekreet et Ras Abrouq, un autre visage du désert du Qatar

A l’Ouest de Doha, direction Zekreet pour y découvrir le paysage désertique au relief unique des formations rocheuses de Ras Abrouq qui font la renommée du lieu. La zone pittoresque prisée par les touristes et les habitants offre un paysage lunaire d’où émerge les roches calcaires sculptées au gré du vent et au fil des années.

A quelques encablures de Zekreet les amateurs d’art pourront admirer les installations atypiques du sculpteur américain Richard Serra. Les monolithes métalliques se dressant au cœur de ce paysage lunaire ont pour nom Est/Ouest et relient les mers d’Ouest et Est tout en rendant hommage à l’immensité du paysage qatari.
           
Petit plus : Non loin de Zekreet se trouve Film City, village construit sur le modèle d’authentique village traditionnel qui sert aujourd’hui comme lieu de tournage. C’est également à Zekreet que se trouvent de nombreuses fermes d’oryxs, animaux emblématique du Qatar.

Fort Al Zubarah, gardien des traditions du Qatar

A l’extrémité nord de la péninsule du Qatar se cache un site historique majeur du pays, le Fort Al Zubarah classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Avec son architecture typique des forts de la région du Golfe, Al Zubarah retrace toute l’histoire du Qatar.

Petit plus : Aux abords du fort, les eaux peu profondes qui bordent la côte se parent de milles couleurs au coucher de soleil.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire