mercredi 18 avril 2018

Envie d’une escapade le temps d’un week-end ?


Au départ de la Côte d’Azur, montez à bord du train Thello et détendez-vous... Gênes vous attend...


Thello propose, à destination de Gênes, 3 départs quotidiens de Nice toute l’année et un départ quotidien de Marseille de fin mars à début septembre. Pendant votre voyage, admirez le magnifique paysage côtier qui s’offre à vous et profitez de ces quelques heures pour relire votre guide touristique, réviser votre vocabulaire italien et prendre le temps de boire un authentique expresso au corner bar situé en voiture 13. A l’arrivée à la  gare  Genova  Piazza Principe, votre visite peut déjà commencer...  vous êtes à moins d’1 km du Porto Antico et du centre historique de la ville.

5 façons de découvrir Gênes...

- 1 Explorer le vieux  Gênes. Un quartier historique, au charme désordonné, populaire et métissé avec ses ruelles en penteet ses bâtiments d’un autre temps. Plongez dans cette atmosphère cosmopolite... arpentez les venelles et levez les yeux: derrière les façades se cachent des trésors d’architecture baroque et romane qui témoignent d’une période faste de Gênes, avec ses 120 palais dont 42 classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

- 2  Admirer les somptueux palais de la Strada Nuova. Palazzo Rosso, Palazzo Bianco et d’autres palais se disputent la gloire de l’une des plus belles avenues d’Europe, vestige de la grandeur passée de Gênes. Il est conseillé d’y flâner, de s’attarder dans certains patios  par  curiosité et de visiter les 3 principaux musées.

- 3 S’adonner au shopping et à la vie nocturne à Porto Antico. Rénové à l’occasion du 500ème anniversaire de la découverte des Amériques par Christophe Colomb, natif de Gênes, le Porto Antico est aujourd’hui le point névralgique de la ville. Boutiques, restaurants, cinémas... sans oublier l’Aquarium, composent un axe essentiel de détente.

- 4 Mettre les pieds dans l’eau à Boccadasse. Ancien village de pêcheurs, Boccadasse est le lieu de rendez-vous et de promenade des Génois. Avec ses maisons typiques colorées et ses barques couchées sur la plage, il fait partie des villages traditionnels de la Ligurie à visiter.

- 5 Réveiller les papilles. Fidèle à la tradition italienne, Gênes ne manque pas de spécialités culinaires. Outre le fameux pesto génois, la farinata (tarte de pois chiches) ou les biscuits aux amandes, de nombreux plats de poissons sont  à déguster dans les restaurants traditionnels ou au Mercato Orientale, l’un des plus beaux et importants marchés couverts de Gênes, depuis le
19èmesiècle.

* Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce  tarif. Offre soumise à conditions.

Informations : www.thello.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire