jeudi 29 mars 2018

Vivre la « Sant’Efisio »

C’est la fête religieuse majeure de Sardaigne et l’une des plus importantes de Méditerranée : chaque année du 1er au 4 mai, l’île italienne célèbre son patron, Saint-Ephyse...


Venus des quatre coins du territoire, des milliers de Sardes affluent en costumes traditionnels dans sa capitale Cagliari pour rendre hommage à ce martyr chrétien et le remercier d’avoir sauvé la ville d’une épidémie de peste dévastatrice en 1656. Placée sur un char tiré par des bœufs, la statue de Sant’Efisio parcoure 80 km entre Cagliari et Pula, entourée d’une horde de fidèles en liesse. Une procession bigarrée et animée, qui passe pour la plus longue au monde. 

C’est à cet événement coloré et plein d’allégresse que convie le Forte Village Resort, dans le cadre d’un forfait spécial « Sant’Efisio ». Au programme : départ du resort le 1er mai au matin pour rejoindre Cagliari et visiter l’historique capitale sarde avec un guide, avant de rejoindre la tribune pour assister aux toutes premières loges au début de l’époustouflante procession. Un déjeuner permettant de déguster d’authentiques plats sardes clôturera cette demi-journée riche en découvertes et en émotions, avant le retour au Forte Village pour se relaxer au sein de son Acquaforte Thalasso & Spa, un spa unique au monde niché au cœur d’un jardin tropical. Le forfait « Sant’Efisio » inclut le séjour de deux nuits en demi-pension dans un des huit hôtels 4 et 5 étoiles du resort.

Forfait Sant’Efisio : à partir de 425 euros par personne et par nuit, incluant un séjour de 2 nuits minimum (30 avril au 2 mai 2018) en chambre double et demi-pension au Forte Village Resort; une excursion guidée d’une journée à Cagliari, l’accès à la tribune de la fête et le déjeuner du 1er mai ; un accès quotidien à l’Acquaforte Thalasso & Spa du resort ; l’utilisation quotidienne de vélos au sein du resort ; ainsi que le transfert A/R entre l’aéroport et le resort. Tarif des nuits supplémentaires sur demande.

Informations : www.fortevillageresort.com./fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire