mardi 20 mars 2018

Renaissance du mythique hôtel malaisien The Datai Langkawi

Les travaux de rénovation incluent le décor des chambres, suites, villas et espaces publics. L’approche de Didier Lefort allie simplicité, modernité, créativité tout en s’inspirant de l’environnement, de la culture et des matériaux locaux...


Les pièces sont remises au goût du jour grâce à de nouveaux éclairages, une palette de couleurs sophistiquée aux tonalités chaudes ainsi qu’à une technologie de pointe qui assure un confort ultime, tout en conservant la touche « ADN Datai » omniprésente. 

Les clients réguliers remarqueront des changements significatifs apportés à l’entrée principale, au lobby et de manière générale à l’aménagement paysager. Les Rain Forest Villas étant plébiscitées, trois nouvelles ont été ajoutées aux cinq déjà existantes, toutes situées le long de la rivière Datai qui traverse la forêt grande de 750 hectares, avec terrasse et piscine surplombant l’eau cristalline. 

D’une superficie de plus de 3 500 m2, le nouveau « five-room The Datai Estate » est l’une des plus grandes villas de ce type en Asie, dotée de vastes salons, de salles de jeux, d’un service de majordome 24 heures sur 24 et d’un chef cuisinier privé. Un Nature Centre, inspiré des “longhouses” tribales en bambou, a été construit dans l’optique de créer une immersion totale des clients dans la nature. Ce centre sera animé par une équipe de naturalistes et de biologistes marins dirigée par le naturaliste résident très apprécié de l’hôtel, Irshad Mobarak. Il abritera également sous son toit une bibliothèque ainsi qu’un coin salon de thé qui offrira une grande variété de tisanes locales traditionnelles bonnes pour la santé, initiant par la même les clients aux propriétés thérapeutiques et médicinales des herbes locales les plus répandues. Des petits laboratoires permettront aux clients de tous âges d’approfondir leurs connaissances sur l’environnement marin et la forêt tropicale qui les entourent et de participer également à des activités scientifiques.

Autres nouveautés dans le plan de l’hôtel : l’agrandissement de The Datai Spa avec un studio de soin climatisé qui vient s’ajouter aux quatres autres spa villas en plein air, ainsi qu’un studio mani:pedi:cure signé Bastien Gonzalez. Le spa propose un éventail de soins s’inspirant fortement des traditions locales et du concept malaisien de Ramuan (potions en malaisien), ces dernières étant concoctées en infusant des huiles avec des feuilles médicinales cueillies à la main dans le jardin d’herbes et la forêt. Parmi les soins proposés, The Ramuan Ritual, le Ramuan Massage et le Tungku Batu sont pratiqués par des thérapeutes hautement qualifiés.

L’agrandissement des restaurants The Pavillon et The Dining Room ainsi que la reconstruction du Fitness Centre en bord de mer viennent parfaire le « new look» de l’hôtel. L’agence de branding Sarah Miller & Partners, et son équipe d’experts en stratégie et design, a créé une toute nouvelle identité visuelle de l’hôtel, insufflant un vent de fraîcheur non seulement sur la marque mais aussi sur son positionnement. Un logo redessiné, la construction d’un site web flambant neuf, une nouvelle série de photos ainsi qu’une vidéo marquent le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’hôtel The Datai Langkawi.

À travers ces nouvelles installations et l’identité de la marque transparait le légendaire sens de l’hospitalité malaisien fait d’attentions aux détails, de professionnalisme et d’humanité. Pour preuve de ce souci d’excellence: le programme « Datai Investing in People », la première initiative de ce type dans la région, qui permet au personnel durant la fermeture, de suivre des cours dans deux universités avec à terme des certifications. Le personnel n’en reviendra que plus inspiré et motivé, prêt à accueillir les clients dans le nouveau The Datai Langkawi.

The Datai Langkawi est une destination où l'homme et la nature sont en parfaite harmonie, et où chacun - clients ou membres de l’équipe - a le luxe suprême d'être soi-même.

Informations :  The Datai Langkawi Jalan Teluk Datai, 07000 Pulau Langkawi, Kedah Darul Aman, Malaysia, tél. +60 4 9500 500 - www.thedatai.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire