mardi 20 février 2018

Un vent de Méditerranée souffle !

Le soleil pointe le bout de son nez et avec lui le retour des saveurs Méditerranéennes à déguster… entre amis ou en famille.  Jean Martin promet un moment de partage 100% plaisir, au vrai savoir-faire de cuisinier avec de nouvelles saveurs au gout ensoleillé…



Riste d’Aubergine

La recette emblématique du savoir-faire Jean Martin, créée il y a plus de 35 ans par la marque et véritable best-seller : les aubergines fraîches doucement mijotées à la concassée de tomate, oignons, thym et laurier de cette Riste d’Aubergine sera un vrai rayon de soleil dans vos assiettes. Souvent imitée, jamais égalée… Prix : 4,70 euros - Poids : 600 g. 

Une recette simple et délicieuse : les lasagnes à la Riste d’Aubergine

Informations utiles : 4 personnes -15 minutes de préparation  -30 minutes de cuisson / Ingrédients :  1 Bocal de Riste d’Aubergine Jean Martin  - 250g Lasagnes - 2 verres de lait - Fromage râpé - 2 cuillères à soupe de crème fraiche.Préparation :  Mettre au fond d’un plat à gratin une couche de Riste d’aubergine Jean Martin - La recouvrir de lasagnes et ainsi de suite jusqu’à obtenir 4 couches - Verser 2 verres de lait et 2 cuillères à soupe de crème fraiche sur le dessus  - Napper de fromage râpé et passez au four pendant 30 minutes. A servir chaud accompagné d’une belle salade.

Crème de courgettes 

Craquez pour cette nouvelle recette provençale de courgettes fraîches au gout ensoleillé. Un délice cuisiné au thym de Provence, à l’huile d’olive vierge extra et relevée de citron. Prix : 2,95 euros - Poids : 110 g
  
Une recette originale pour faire le plein de légumes : tarte rubans de courgettes

30    min de préparation -1h de cuisson. Ingrédients :  - 2 bocaux de crème de courgettes Jean Martin -1 Pâte brisée -1 carré de fromage type kiri -1,5 kg de petites courgettes.Préparation : Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Mélanger le Kiri et le contenu des bocaux de crème de courgettes Jean Martin puis l’étaler en fond de tarte. Couper les courgettes dans le sens de la longueur à la mandoline, pour obtenir des lamelles d’environ 2mm d’épaisseur. Les blanchir 30 secondes à l’eau bouillante. Disposer les lamelles en rosace en partant du bord vers le centre. Ajouter du sel, du poivre, un filet d’huile d’olive et parsemer de thym. Mettre au four 1h à 180° chaleur haut et bas.

Astuce gourmande : Déguster également la Crème de courgettes Jean Martin sur un toast agrémenté de miettes de fromage de chèvre et de quelques cerneaux de noix pour un apéritif tout en fraicheur.

Oignons pissaladière - Spécialité de la cuisine provençale
Préparation d’oignons cuisinés aux anchois, thym et olives noires Grossane de pays, le goût inimitable d’une recette traditionnelle. Prête à l’emploi : à cuisiner en tarte en un tour de main. Prix : 3,95 euros -Poids : 360 g

Une recette qui sent bon le Sud : la tarte pissaladière

Informations utiles :  6 personnes - 10 minutes de préparation30 minutes de cuisson. Ingrédients : - 1 bocal d’Oignons pissaladière Jean Martin - 1 pâte à pain (maison ou du boulanger) ou une pâte à pizza rectangulaire - Huile d’olive - 2 petites tomates. Préparation :  Sur la plaque du four, étaler la pâte à pain ou dérouler une pâte à pizza en laissant le papier cuisson.Garnir avec les oignons pissaladière Jean Martin. Enduire d’huile d’olive ou de lait les bords de la pâte. Étaler quelques tranches de tomates sur le dessus et passer au four 30 minutes min à 210°

Astuce gourmande : rajouter quelques olives et anchois qui viendront apporter la touche finale sur cette recette savoureuse et ensoleillée.

Tajine de Légumes aux pruneaux

Des légumes et des pruneaux à la façon d'un tajine au bon gout du Sud qui vous fera fondre de plaisir. Avec ses délicats parfums de miel, raisins et épices il accompagnera avec délice les viandes d’agneau ou de poulet. Prix : 4,90 euros - Poids : 600g

A PROPOS DE JEAN MARTIN…

Les produits Jean Martin allient qualité et authenticité en proposant des produits au vrai savoir-faire de cuisinier. Ils sont sans colorant, sans conservateur, sans additif et sans OGM. Engagée sur son territoire et privilégiant les approvisionnements locaux et les légumes frais, Jean Martin est Leader sur le marché des tartinables. La transmission du savoir-faire est au cœur de l’identité de la marque qui propose de délicieuses recettes méditerranéennes dont les légumes séchés, gratinés ou confits sont cuisinés en Provence, lieu d’inspiration depuis 1920. 

Informations : www.jeanmartin.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire