mardi 20 février 2018

Une escapade au pied de la Mer de Glace

Cet été, Terminal Neige Refuge propose une escapade  au pied de la Mer de Glace. Du 11 au 14 juin, c’est  au coeur du Massif du Mont-Blanc, sur le site du  Montenvers, qu’une véritable « digital detox » est promise…



Au programme : montée à pied depuis Chamonix pour une ascension  jusqu’au Refuge du Montenvers situé à 1913 m d’altitude, méditation sur  la terrasse ensoleillée du refuge, marche en pleine conscience au cœur de  la montagne verdoyante, repas authentique dans un cadre idyllique... 

Après le dernier départ du train à crémaillère, le site du Montenvers, comble de la tranquillité, offre un panorama grandiose sur la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses pour être seul au monde. Le luxe ultime ! Un lieu mythique et unique pour déconnecter de la réalité. Ici, le droit de débrancher n’est plus un privilège. La nature invite à  une déconnexion totale : oublier son smartphone en échange de jeux de société et de livres le temps d’un séjour.

Dans ce refuge chic, isolé du reste du monde, on dépose les objets numériques pour décompresser loin des pixels. Salon à l’atmosphère pittoresque, chambres et dortoirs au confort moderne, on se met en mode «off», loin de l’agitation, entourée par les pics acérés des  montagnes vertigineuses. Quel bonheur de se surprendre à être contemplatif en tutoyant  la Mer de Glace et les Drus depuis la terrasse du restaurant Le  Panoramique Mer de Glace. Face à cette nature, c’est une bouffée  d’air pur et de calme qui se présente face à soi.  A mi-chemin entre refuge et hôtel, le Refuge du Montenvers propose un  spectacle insolite, original et inattendu pour une véritable pause numérique.

« Digital Detox » - Séjour de 3 nuits en pension complète avec séances de yoga méditation et la marche en pleine conscience. 1035 € / en dortoir pour une personne, 1215 €  en chambre double.

Informations : Terminal Neige - Refuge du Montenvers - Le Montenvers - 74400 Chamonix Mont-Blanc - www.montenvers.terminal-neige.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire