vendredi 16 février 2018

L’exigence bio pour l’excellence nature

C’est en 1986 que Erick De Sousa, représentant de la 3ème génération, a repris les rênes de l’exploitation familiale implantée à Avize, au coeur de la côte des blancs...



Son vignoble de 9.5 hectares réunit les plus beaux terroirs classés Grands Crus de Chardonnay (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger) mais aussi de Pinots Noirs (Ay et Ambonnay). 

Amoureux de son terroir et de sa région, Erick De SOUSA, aidé par ses enfants, s’est depuis longtemps engagé dans une culture bio, refusant l’usage de pesticides et autres engrais chimiques mais privilégiant les matières actives naturel les (plantes et minéraux) pour protéger la vigne. Mieux même, ce fervent partisan de pratiques naturelles est un pionnier de la biodynamie, travaillant une partie des vignes avec un cheval, utilisant le cristal de roche pour canaliser les bonnes ondes.

Un respect de la vigne et de la terre transmis de génération en génération, qui marquent de son empreinte le Champagne de SOUSA et lui confère ses qualités remarquables et remarquées. Une grande Maison en devenir !

Informations : 03 26 57 53 29 - www.champagnedesousa.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire