lundi 8 janvier 2018

La Géorgie, la perle du Caucase


Terres de Charme propose une nouvelle destination à sa collection de voyages : la Géorgie, accompagné par un guide francophone amoureux du pays...

Entre mer Noire et montagnes du Caucase, peu connue et peu visitée, injustement oubliée des routes touristiques, la Géorgie est un monde fascinant par la diversité de ses influences culturelles, la beauté de ses paysages de montagne, l’originalité et l’authenticité de ses coutumes et traditions, l’architecture incomparable de ses églises et monastères, le monde farouche et fascinant du Haut Caucase.

Au programme : découverte des merveilles architecturales de Tbilissi, exploration des cités troglodytes cachées au cœur de paysages sauvage et une randonnée à l’ombre des plus hauts sommets du Caucase.

Les temps forts...

La découverte de Tbilissi

Le Vieux Tbilissi, charmant, déploie ses ruelles escarpées bordées de maisonnettes traditionnelles colorées, parées de balcons en bois ciselé et agrémentées de cours intérieures le long des berges du fleuve Mtkvari qui partage la ville et jusqu’aux pentes des collines et de son fort médiéval.

La Svaténie

Magnifique région reculée, isolée du pays pendant la moitié de l’année. La province compte plusieurs sommets à plus de 5 000 m, glaciers et villages aux tours de pierre du XIIème siècle si particulières. De nombreuses légendes et mythes y perdurent, notamment celle de la Toison d’Or.

Cité troglodyte d’Ouplistsikhe

Lieu stratégique et centre marchand d’importance, bien plus ancienne que Vardzia, elle fut habitée dès le IVème siècle avant J.-C. et était dédiée à une déesse à laquelle on sacrifiait des hommes. Pillée par les Mongols, les Arabes et Tamerlan, elle fut finalement détruite par un tremblement de terre au XIIIème siècle.Creusées dans le plateau rocheux, vous découvrez d’immenses grottes, de longs couloirs en guise de rues, des chambres de célébrations païennes et même les restes du plus vieux théâtre géorgien.

Les adresses coup de cœur...

Rooms Hotel Tbilissi, hôtel de huit étages, situé dans les murs d'une ancienne maison d'édition, incarne beaucoup des qualités qui font de Tbilissi une ville attrayante : architecture élégante, riches traditions littéraire et artistique, esprit bohème, accent mis sur la vie sociale.

Vardzia Resort, situé face au site de Vardzia, une ancienne maison familiale s'est transformée en une charmante maison d'hôtes de 16 nouvelles chambres spacieuses et modernes. Le jardin est ravissant, la piscine offre une vue imprenable sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une étape pleine de charme.

Grand Hotel Ushba, situé au pied du mont Ushba, doté d'un restaurant et offrant une vue incroyable sur les montagnes du Caucase, cet hôtel se trouve entre Mazeri et Tvebishi, à seulement 23 km à l'ouest de Mestia, en Haute Svanétie. 

Paris / Paris - 11 jours / 9 nuits « Au pays des Argonaute et des Amazones » À partir de 4.340 € TTC / pers. (Base 2 participants).


Informations : 01 55 42 74 10 ou www.terresdecharme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire