jeudi 18 janvier 2018

Des échanges culturels vivants !

En se faisant l’écho du quotidien d’un pays, de ses habitudes parfois étonnantes, de son histoire riche mais aussi de ses  traditions parlantes, les ouvrages Nanika proposent des échanges culturels vivants pour (re)découvrir la richesse d’un voyage...


« Quelque chose de » propose de partir d’un fait de l’histoire, d’un instant du quotidien ou d’une habitude pour comprendre la culture d’un pays. Ce sont ces détails ancrés dans le réel qui construisent un voyage, ces quelques choses que l’ouvrage souligne et explique. Nanika invite à découvrir un pays de la manière la plus intuitive possible : par l’histoire, les coutumes, la nourriture, la religion, la vie sociale… à grand renfort d’anecdotes et de fun facts pour ne pas oublier qu’une culture, c’est avant tout un échange vivant. 

LES LIVRES...

Le texte de l’auteur est enrichi par le regard d’un artiste qui livre sa vision du pays à travers des illustrations originales. Les illustrations et la maquette s’accordent à des couleurs symboliques de la culture du pays présenté : le vert jade pour la Corée du Sud (le jade était la pierre des empereurs) et le orange pour la Côte d’Ivoire (couleur du drapeau qui représente la Terre, le sol nourricier). Des photographies prises par l’auteur complètent cette identité graphique forte de la collection qui contribue à offrir un regard neuf sur un pays. Le tout en quadrichromie sur du papier de qualité, imprimé en France.

LES AUTEURS...

Les auteurs sont de jeunes français qui ont décidé de partir à la découverte d’une nouvelle culture et qui à travers l’écriture partagent leur découvertes, étonnements, déconvenues parfois, émerveillements souvent.

LES DEUX PREMIÈRES DESTINATIONS : 

QUELQUE CHOSE DE CORÉE DU SUD 

ISBN : 978-2-9562476-0-9 -176 pages - Format : 130 x 190 mm. Prix : 14,50 €. Date de parution :  22 mars 2018.

QUELQUE CHOSE DE  CÔTE D’IVOIRE

ISBN : 978-2-9562476-1-6 - 184 pages - Format : 130 x 190 mm. Prix : 14,50 €. Date de parution :  22 mars 2018

Informations : www.editions-nanika.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire