mercredi 17 janvier 2018

A lire : "Végétarien facile et quotidien"

Après Grande cuisine végétarienne, le chef Jean Montagard se remet aux fourneaux pour concocter des recettes veggies, faciles et quotidiennes, avec des produits de saison...


Dans ce livre, il s’adresse plus particulièrement aux végétariens occasionnels et propose une cuisine variée à partir d'ingrédients végétaux : légumes, céréales, graines, légumineuses..., où les protéines végétales remplacent avantageusement la viande. Premier chef végétarien engagé, Jean Montagard milite pour la transition alimentaire et le changement de nos habitudes de consommation.

Voici 80 recettes alternatives, saines et savoureuses qui revisitent la cuisine de tous les jours, inspirées de notre terroir et des cuisines du monde. Au menu : cordon-bleu d’aubergine, blanquette de seitan, lasagnes au potiron mais aussi Chili con seitan, moussaka, brick de légumes, parmi d'autres escales végétariennes, aussi faciles à réaliser que celles de la cuisine traditionnelle !

De plus, la diététicienne Magali Solodilow détaille l'équilibre parfait de chaque recette, d'un point de vue nutritif et gustatif et donne des astuces pour respecter les allergies ou les intolérances alimentaires.

Format : 190x255—192 pages, prix : 24.90€

Les auteurs:

Jean Montagard est le seul chef cuisinier à pratiquer la cuisine végétarienne, dont le talent a été reconnu par le Gault & Millau en 1980. Créateur du premier restaurant bio-végétarien de France, il organise des manifestations pour la promotion des produits issus de l'agriculture bio. Il est également professeur honoraire au lycée hôtelier de Nice, conseiller en entreprise et auteur de Grande cuisine végétarienne, paru en 2013 aux Edi-tions de La Martinière.

Magali Solodilow, diététicienne diplômée, exerce en libéral dans le golfe de Saint-Tropez. Elle est spécialisée en troubles du comportement alimentaire, en obésité adulte et infantile, et participe à de nombreuses conférences sur les avantages des protéines végétales.

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire