jeudi 18 janvier 2018

Culture et Pop

Brittany Ferries programme en 2018 un nouveau roadtrip en Angleterre sur les traces du plus célèbre dramaturge anglais, Shakespeare, à Stratford-upon-Avon, jusqu'à Liverpool, lieu de naissance d'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps, les Beatles...


Un itinéraire alliant littérature et musique anglaises, sans oublier les grands classiques que sont les Cotswolds, Warwick, Bath et bien sûr Liverpool, qui a retrouvé toutes ses lettres de noblesse. 

Sur la route de Portsmouth à Liverpool, la pittoresque région des Cotswolds est une des plus charmantes de Grande-Bretagne. Avec ses paysages vallonnés, ses pâturages bordés de murets de pierre et ses villages couleur de miel, le voyageur est transporté dans un univers suranné et traditionnel.

Toute proche, la cité de Stratford-upon-Avon mérite une visite approfondie. C'est ici que naquit Shakespeare et toute la ville, ou presque, est imprégnée de l'esprit du dramaturge. Dans un décor de carte postale sur fond de maisons à colombages, ruelles pavées et pelouses au cordeau, on y découvre parfaitement reconstituées sa maison natale, le cottage Hathaway où le jeune écrivain courtisait sa femme, l'église Holy Trinity où repose sa sépulture... C'est ici aussi qu'est établie la Royal Shakespeare Company, haut lieu de culture théâtrale pour tous les artistes du royaume.

Autre site incontournable à proximité : le château de Warwick. Cette magnifique forteresse spectaculaire s'élève majestueusement sur les berges de la rivière Avon, sur un site initialement fortifié par Guillaume le Conquérant. Tout y a été exceptionnellement préservé : tours, remparts, donjons, pièces d'apparat, appartements victoriens, le moulin et sa salle des machines peuvent encore être visités. Spectaculaire  !

Liverpool : inévitablement associée à la popularité des Beatles mais aussi à celle de ses deux équipes de football, la ville connaît depuis le début des années 2000 une véritable renaissance. Dynamique, Liverpool peut se vanter aujourd'hui de sa grande richesse architecturale classée au patrimoine mondial UNESCO et de se diversité culturelle. Ici, les fans des Beatles seront comblés entre musées, clubs, pubs, salles de concert... qui les replongent dans la légende de John, Paul, George et Ringo.

Sur la route du retour vers Portsmouth, la ville bourgeoise de Bath classée elle aussi au patrimoine mondial présente des sites architecturaux parmi les plus beaux d'Europe, comme les Roman Baths & Pump Room, le Royal Crescent, Pulteney Bridge et le Circus.
Un road-trip pour les amoureux de la culture anglaise, sous toutes ses formes !

A partir de 636 € par adulte en voiture, 597 € à moto (base 2 adultes), circuit 6 jours / 5 nuits en hôtel 2/3 étoiles avec petits déjeuners, traversée maritime A/R France-Angleterre, voiture ou moto incluse.

Informations : www.brittanyferries.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire