vendredi 19 janvier 2018

Découvrir l'Amérique Latine autrement

Terre du bout du monde, l’Argentine appelle au rêve et à l’aventure. Tierra Latina a imaginé plusieurs voyages thématiques, dont Ecolodge, jungle et chutes d’Iguazu, Apprendre le Tango à Buenos Aires, Ushuaïa et les gla­ciers, ou encore Randonnée à cheval dans le parc des glaciers...


Au Pérou, les voyageurs pourront gravir les marches du Machu Picchu, assister aux fêtes locales, comme le pèlerinage de Qoyllorit’i, partir à la rencontre des popu­lations qui vivent sur les îles isolées sur le lac Titicaca, ou encore se lancer à l’assaut de l’époustouflante Cordillère Blanche. 

Pour proposer à ses clients une expérience unique et authentique, Tierra Latina mise sur ses atouts : Elle propose le logement chez l’habitant avec une di­mension culturelle très importante et une véritable im­mersion. Elle est implantée à la fois en France et à Buenos Aires.

Chloé et Arthur possèdent une vraie connaissance du terrain : ils ont visité toutes les destinations qu’ils pro­posent. Tierra Latina conçoit des séjours sur-mesure pour cha­cun de ses clients, ainsi que des voyages thématiques clés en main.

Une agence dynamique...

Elle s’est placée parmi les finalistes du Trophée des Je­unes Entrepreneurs du Tourisme organisé par l’Asso­ciation Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) et lance une campagne de crowfunding, dans l’objectif d’ouvrir de nouvelles destinations. “Les fonds récoltés serviront à rechercher de nouveaux partenaires et à concevoir de nouveaux séjours au Bré­sil, en Colombie et au Pérou”, précise Chloé.  Très prochainement, deux nouvelles destinations se­ront disponibles : le Panama et le Mexique.

En créant de nouvelles destinations, Tierra Latina a pour objectif de devenir une entreprise référente dans l’éco­tourisme en Amérique latine.  L’agence propose également désormais des voyages photo en Patagonie, en partenariat avec la bloggeuse et photographe Madame Oreille, auteur de l’ouvrage Con­seils photo pour les voyageurs (Ed. Eyrolles).

Le premier voyage a eu lieu du 6 au 13 novembre 2017. Le second se déroulera en mars 2018.

À PROPOS DES CRÉATEURS...

Après une licence Economie, Droit et Gestion mention Ingénieries des Services, parcours “Tourisme” à l’ESTHUA, les Etudes Supérieures du Tourisme et d’Hôtellerie de l’Université d’Angers, Chloé PROUST et Arthur THÉNOT ont décroché un Master Management des Entreprises et des Institutions du Tourisme.

C’est pendant un échange culturel qu’Arthur découvre l’Amérique latine : grâce à l’association American Field Service, il vit un an en Argentine, dans une famille d’accueil.  Puis en 2011, il étudie ainsi à l’Universidad Nacional del Sur à Bahia Blanca, avant d’effectuer un stage au Ministère de la Tourisme de la province de Corrientes, pour accompagner la mise en place du tourisme chez l’habitant en partena­riat avec le Ministère des Affaires Etrangères Français.

Chloé, quant à elle, a vécu plusieurs mois au Pé­rou et en Colombie. Elle partage aujourd’hui sa vie avec un Argentin, et vit entre France et Amérique latine, passant cha­que années six mois à Angers et six mois à Bue­nos Aires, pendant la saison haute.  Elle est le relais de Tierra Latina en Amérique la­tine et la garante du bon déroulement des séjours chez l’habitant.

Informations : www.tierra-latina.com  - arthur@tierralatina.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire