jeudi 14 décembre 2017

Les meilleurs points de vue de Lisbonne

Tandis que l’hiver arrive dans quelques semaines, Lisbonne et son climat tempéré proposent aux visiteurs de profiter de la ville tout en prenant de la hauteur...


A l’abri ou en plein air, l’hiver lisboète se célèbre aussi sur les rooftops offrant quelques-unes des vues les plus impressionnantes de la capitale !

Le Sud Lisboa : A proximité du MAAT de Belém, deux bâtiments sur le front de mer ont été récemment transformés en un restaurant (le «SUD Lisboa Terrazza») et un lieu polyvalent (le «SUD Lisboa Hall»), reliés par un pont aérien. Les deux espaces offrent une vue imprenable sur le pont 25 de Abril. Le restaurant propose des tables face au Tage où une cuisine italienne et méditerranéenne est servie.

Bar terrasse Limão au H10 hôtel : L’Hôtel H10 Duque de Loulé, situé dans un bâtiment du 18ème siècle entièrement restauré, abrite depuis mars 2015 au dixième étage le Chillout Limao.  Ce bar à cocktail design propose daïquiris, margaritas, caïpirinhas mais aussi de la sangria et des tapas portugaises (petiscos). Un bon spot pour une soirée décontractée vec en prime une belle vue depuis la terrasse couverte.

Le Zambeze restaurant : Installé au dernier étage de l'ancien marché Chão do Loureiro, le restaurant possède une terrasse de 300m2 jouissant d’une vue sur le centre-ville de Lisbonne et sur le Tage. La cuisine du Zambeze propose un mélange de tradition gastronomique de la région de Beira et de saveurs mozambicaines : risotto de crabe et crevettes au curry, curry de crabe, crevettes géantes à la bière Laurentina. Des plats plus traditionnels portugais sont aussi proposés comme le poulpe à la mode de la Beira, la morue en croûte de pain, le cabri grillé ou encore le magret de canard au risotto de citron. 

Selection en plein air

Le Skybar : La terrasse de l’Hôtel Tivoli offre l’une des terrasses les plus en vogue de la capitale, d’où les vues sur le Tage et des quartiers de la Baixa et du château São Jorge restent imprenables. La carte propose des cocktails originaux et une sélection de vins et de whisky à accompagner avec des petiscos.
Le Rooftop bar du Mundial Hotel : Situé sur la place Martim Moniz, l’une des places les plus animées et multiculturelles de Lisbonne, le roof top de l’hôtel Mundial 4* représente l’un des secrets les plus gardés de la capitale. Le bar propos une vue à 360 sur le château São Jorge et le Tage, dans une atmosphère moderne et détendue pour déguster cocktails et encas.

Le Silk Club : Dans un cadre feutré et sophistiqué, situé da,s l’un des plus hauts immeubles du cœur de ville, le Silk Club offre une vue à 360° sur le quartier du Chiado. En début de soirée, le restaurant propose une cuisine japonaise haut de gamme préparée devant les hôtes et à accompagner de cocktails. A partir de minuit, le DJ résident prend le relais jusqu’au bout de la nuit.

Informations : www.visitlisboa.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire