lundi 4 décembre 2017

Fêter Noël en Bavière pour repousser l'hiver

L'hiver en Bavière est le moment idéal pour s'imprégner des traditions locales entre festivités et shopping de Noël...


En plus des célèbres marchés de Noël de la région comme Nuremberg et Munich, les bavarois pratiquent des traditions insolites pour repousser l'hiver et organisent des marchés de Noël dans des lieux incroyables, dépaysement garanti !

Chasser l'hiver au fouet - Aperschnalzer...

Depuis des siècles, l'Aperschnalzer se déroule entre Noël et Mardi Gras dans les contreforts des Alpes. Le but de cette tradition insolite est de chasser les forces des ténèbres et de l'hiver. Un spectacle insolite dans des décors naturels féeriques !

Repousser les esprits diaboliques dans l'Allgäu - Klausentreiben et Bärbelespringen...

Chaque année, du 4 au 6 décembre, des personnages effrayants appelés «Klausen» et «Bärbele» se frayent un chemin à travers les villages de l'Allgäu. Parez-vous de manteaux de fourrure, de mousse et de lourdes cloches de vaches puis accompagnez les villageois à chasser les mauvais esprits de l'hiver pour répandre la bénédiction de la vie.

Marchés de Noël dans des châteaux, palais ou sur une île...

Dès la fin du mois de novembre, les châteaux et les palais bavarois regorgent de lumières, de boutiques et d'arômes de Noël. Pour un marché de Noël encore plus inhabituel, les vacanciers sont invités à se rendre sur une île. Voici ci-dessous notre sélection des marchés les plus atypiques.

Les premier et deuxième week-ends de l'Avent, une visite au marché Christkindl sur la Fraueninsel, une île du Chiemsee, est une expérience à ne pas manquer. Les visiteurs peuvent profiter de l'atmosphère unique de l'île grâce à un éclairage romantique, une musique festive et des arômes de Noël accompagnée d'une variété d'événements culturels avec des concerts ou des chorales.

Du 23 novembre au 22 décembre, la cour impériale de la résidence de Munich offre un cadre exceptionnel au village de Noël animé par une chapelle et une crèche grandeur nature. Le marché est imprégné par de nombreux artisans et musiques traditionnels. Les enfants profitent d'une forêt de conte de fées avec des personnages grandeur nature et des spectacles de théâtre de marionnettes.

À partir du 29 novembre, au marché de Noël d'Aschaffenburg, l'arôme du vin chaud, des amandes rôties et d'autres spécialités remplissent le palais Johannisburg. L'immense casse-noisette rejoint une crèche franconienne avec des personnages en bois grandeur nature. Au programme : de la musique alpine, une grande roue, des chorales pour enfants et un gala pour les aînés à l'hôtel de ville.

Un «Noël au château» vous attend les 2 et 3 décembre dans la cour du château médiévale de Cadolzburg près de Fürth avec un marché artisanal traditionnel entourée de maisons historiques à colombages. Et les week-ends du 1-3, 8-10 et 15-17 décembre au magnifique château de Trausnitz, profitez de plus de 90 stands avec leurs décorations de l'Avent et de nombreux délices culinaires.

Informations : www.baviere-tourisme.fr.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire