mardi 28 novembre 2017

L'hôtel Urban une référence gastronomique à Madrid

CEBO, le restaurant de l'hôtel Urban confirme être l'une des principales adresses gastronomiques de la capitale espagnole selon le fameux guide rouge…


Cette première étoile Michelin est la reconnaissance du travail du Chef madrilène Aurelio Morales et son équipe mais aussi du groupe Derby Hotels Collection pour sa quête continue d'excellence et son engagement pour la gastronomie. 


Après s'être formé dans les cuisines avant-gardistes de elBulli, Tickets, Comerç 24 et Abac de Xavi Pellicer et avoir été le bras droit de Paco Pérez à Miramar pendant huit ans, Aurelio Morales retourne à Madrid, sa ville natale, début 2016 pour diriger le nouveau et le plus ambitieux des projets gastronomiques du groupe Derby Hotels Collection : le restaurant CEBO de l'hôtel Urban. En un peu plus d'un an et demi, cet élégant et intimiste restaurant est devenu l'une des principales adresses gastronomiques de Madrid. A tel point que la liste d'attente pour avoir une table s'allonge. 

La cuisine d'Aurelio Morales est une cuisine d'auteur qui se nourrit de produits naturels de saison, et qui pioche dans les saveurs d'antan. Ça n'est pas pour rien que deux de ses recettes phares, la croquette de tripes et l'anchois, sont issues de l'héritage culinaire de ses deux grands-mères. Le Chef revendique également une technique raffinée, libre et contemporaine.


L'hôtel Urban a en effet inauguré cet automne son nouveau projet gastronomique, le Glass Mar, où Ángel León propose une cuisine décontractée et informelle, ainsi qu'un menu conçu pour partager les saveurs de la mer qui qui lui sont chères. Le Chef - réputé pour sa capacité à innover avec l'incorporation d'ingrédients de la mer dans ses créations
fait ainsi évoluer le Glass Mar, un espace emblématique de Madrid depuis onze ans. Ce pari sur la gastronomie répond également à une stratégie globale du groupe Derby Hotels Collection qui a récemment rouvert la Terraza de l'hôtel 5*GL Claris à Barcelone, un projet également dirigé par Aurelio Morales. Ainsi que les espaces KOKKA, le premier bar péruvien de Barcelone, BIG KOKKA, un restaurant nikkei (mêlant influences japonaises et péruviennes) et Palosanto pour des tapas de qualité. 

Séjour Stay & CEBO à partir de 399 euros la nuit comprenant l'hébergement dans la chambre de son choix avec petit-déjeuner buffet ainsi qu'un menu dégustation par personne au restaurant CEBO.

Du mardi au samedi de 13h30 à 15h30 et de 20h30 à 22h30 - Prix moyen à la carte : 70 €Euros. Menu dégustation : 95 euros hors boissons.
 

Informations : CEBO: Carrera San Jerónimo 34. Madrid, tél.  +34 91 787 77 70 -www.derbyhotels.com/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire