vendredi 20 octobre 2017

Passer les fêtes de fin d’année en Sicile

Pour une fin d’année un peu différente, on file en Sicile, près de Taormine et Raguse. Au programme : maisons nobles, feux de cheminée, délices gastronomiques, réveillon du 31, brunch, massage à deux et les plus belles villes de l’île –Syracuse, Noto, Agrigente – rien que pour vous...
 ©Faustine Poidevin et « Voyageurs du monde »
6j/5n – 2 nuits sur les pentes de l’Etna, 3 nuits à Raguse, une voiture de location pour rayonner, et un agenda bien ficelé le 31 décembre et le 1er janvier
Le programme :

1ère escale : à Carruba di Riposto, petit hameau paisible niché au milieu des cultures d'agrumes, entre la mer et les pentes de l'Etna, à une trentaine de kilomètres de Taormine. On dort dans un domaine comprenant une énorme pépinière et une AOC, avec 10 hectares de vignes. L’endroit est hyper-confortable et décoré dans un esprit design qui se marie bien avec l’architecture d’antan. A voir, à faire dans les environs : Taormine, une excursion sur le volcan, la réserve naturelle d'Isola Bella, les îles des Cyclopes d'Aci Trezza …

A Raguse : on dort à l’Eremito della Giubiliana, un ancien couvent habité par une famille de la noblesse sicilienne qui propose de partager son art de vivre. Ambiance salles voûtées, meubles anciens, tapis épais, pierres et poutres. Coté saveurs, la table décline les produits biologiques de la propriété et des séances de dégustation s'improvisent dans la crypte médiévale. Piscine et zone bien-être ajoutent leurs notes hédonistes à ce bel ensemble. On prend le temps de découvrir la ville. Syracuse et Noto sont à deux pas.

Le 31 décembre et le 1er janvier : le soir du nouvel an, un dîner bien sûr, où musique et bonne chère font bon ménage. Vous vous régalez d’une cuisine exquise, qui puise pour ses ingrédients dans les domaines de la maison. Le lendemain, tranquillement vous descendez à l’heure qui vous plait pour le brunch du 1er janvier. Lors de votre séjour, dégustation de vin et d’huile d’olive, massage pour deux, vous sont offerts.

Et toujours, l’ensemble des services  +++  de Voyageurs : conciergerie francophone, assistance 24/24, pré-seating, un GPS et l’appli carnet de voyages chargés avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et nos bonnes adresses.

 Italie - Sicile – Raguse - Voyage itinérant 6 jours. Budget De 1900 à 2300€

VOUS AIMEREZ • Au cœur du Val di Noto, passer le Nouvel An dans une belle maison au milieu des oliviers • Au programme, feux de cheminée, délices gastronomiques, réveillon du 31, brunch, massage à deux : buon auguri • Voir Taormine ou Syracuse en compagnie de guides privés : des options évidentes • Votre voiture avec GPS personnalisé & les conseils éclairés de notre concierge sicilienne sur place.

Informations : www.voyageursdumonde.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire