vendredi 20 octobre 2017

A lire : "Les grands photographes du XXe siècle"

Ils s’appellent Walker Evans, Dorothea Lange, Henri Cartier-Bresson, Philippe Halsman, Robert Mapplethorpe, Seydou Keyta ou Raymond Depardon...


Ils ont conclu le XIXe siècle et ont ouvert le XXe en en fixant les couleurs désormais immuables. En saisissant un instant, un moment, un regard, ils ont bouleversé l’art photographique et changé à jamais la vision portée sur le monde et les choses. Leurs clichés, témoins de l’Histoire, des révolutions sociales, de la misère, de la souffrance ou des drames humains, mais aussi de la beauté des êtres et des éléments, sont devenus des icônes. 

Retrouvez pour chacun des grands photographes, de Man Ray à Nan Goldin, leur parcours personnel et artistique ainsi que des explications sur une de leurs oeuvres les plus emblématiques et les techniques qu’ils utilisaient. Découvrez leurs combats, leurs audaces, et l’oeil neuf qu’ils posèrent sur les hommes et le paysage pour en renouveler à jamais les images. Découvrez à travers les plus grands photographes du siècle, ceux dont l’objectif a changé notre regard sur le monde… des grands photographes !

A propos de l'auteure... Luce Lebart est historienne de la photographie et commissaire d’exposition, auteur de livres et articles parmi lesquels Les Silences d’Atget et Lady Liberty. Directrice depuis 2016 de l'Institut canadien de la Photographie du Musée des Beaux-Arts du Canada, elle dirigeait auparavant les collections de la Société française de photographie à Paris.

Mise en vente le 27/09/2016  240 pages – Prix : 29,95 €

Informations : www.editions-larousse.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire