jeudi 19 octobre 2017

Le sud Ardèche, une destination prisée !

Au croisement d’une nature luxuriante, d’un patrimoine culturel inestimable, d’un art de vivre qui lui est propre et de loisirs pensés pour tous, le territoire Pont d’Arc est aujourd’hui une destination incontournable...


Avec l'ouverture de la Caverne du Pont-d'Arc en 2015, le sud Ardèche est devenue une véritable destination touristique automnale avec de nombreux site ouverts, des nouveaux hébergeurs ouverts, des animations proposées (randonnées thématique dans les Gorges de l'Ardèche et sa réserve naturelle, location de vélos électriques sur la voie verte...) Le sud Ardèche hors-saison c'est : 

RETROUVER LE GOUT DE L'AUTHENTIQUE...

Imaginez-vous… Baladant dans les ruelles discrètement animées de villages authentiques, prenant le temps de vivre et de regarder les gens en sirotant un verre en terrasse dans la douce lumière de l’Automne… Le soleil et la douceur des températures sont toujours au rendez-vous, et vous flânez entre les étals des marchés de producteurs, goûtez les fromages et charcuteries de pays, vous émerveillez devant l’échoppe d’un artisan d’art au détour d’une ruelle, vous mélangez aux gens d’ici qui vous racontent comme il fait bon y vivre…

SE SENTIR (PRESQUE) SEUL AU MONDE...

Imaginez-vous…  Seuls au monde au coeur de sites naturels grandioses, marchant le long de la rivière, seulement bercés par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Les vacanciers de l’été ne sont pas encore arrivés ou déjà partis, et l’animation estivale laisse place à une douce quiétude propice au ressourcement. Vous improvisez un pic nic, seuls face au célèbre Pont d’Arc, c’est calme et serein… Les enfants font des ricochets sur la plage de Labeaume, la lumière est belle, les photos feront de jolis souvenirs… En toute intimité, vous vous émouvez devant le 1er chef d’oeuvre de l’Humanité à la Caverne du Pont d’Arc, vous explorez les profondeurs souterraines à l’Aven d’Orgnac, vous vous initiez à la dégustation du vin à Neovinum. Qu’il est bon de s’offrir des vacances quand tout le monde travaille…

Imaginez-vous… Vous sentir tout petit face à l’immensité de cette nature qui s’offre à vous en parcourant la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche en canoë. Randonner en pleine nature au sommet des corniches et des falaises à la recherche des plus beaux panoramas. Enfourcher votre vélo pour une course folle en famille le long de la voie verte. Partager des moments de pure rigolade avec les enfants dans les toboggans d’un espace aquatique couvert.

LE BON PLAN HORS SAISON: LE PASS ARDÈCHE...

Avec le Pass Ardèche, plus vous visitez, moins vous dépensez! Composez votre programme sur 3,6 jours ou à l'année et accédez gratuitement aux 30 sites touristiques participant à l'opération.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire