mercredi 18 octobre 2017

A lire : « Montagne spectaculaire »

Bienvenue dans le monde de la démesure, du beau, de l’époustouflant, du vertigineux. Bienvenue en Montagne spectaculaire…


Des photographes de talent du monde entier (Sam Bié, Simon Carter, Jimmy Chin, Dom Daher, Monica Dalmasso, Alexandre Deschaumes, John Evans, Olivier Grunewald, Christian Pondella, Scott Serfas, BenTibbetts, Pascal Tournaire…) ont sélectionné pour cet ouvrage leurs photos de montagne les plus spectaculaires. Des images commentées et mises en lumière par le journaliste alpiniste Guillaume Vallot. 

En solo dans une paroi de 900 mètres, perdu dans les volutes de l’altitude, en équilibre sur une arête ou sur le fil ténu d’une highline, dans une pente de neige ou un couloir en glace… le spectacle de la montagne est partout. Et même dans la simple contemplation d’une lumière rasante éclairant, tel un projecteur céleste, un lac émeraude. Au fil des pages de Montagne spectaculaire, on a des cristaux de neige plein la figure, les doigts qui tentent d’agripper une prise imaginaire, la trouille au ventre parfois et, toujours, le souffle coupé par la beauté du spectacle qui s’offre à nos yeux.

Auteur : Guillaume Vallot - Collection Beaux livres Montagne - 160 pages - Format : 275 x 328 mm - Façonnage : cartonné. Prix public TTC France : 39.50 euros. À paraître le 2 novembre 2017

À propos de l’auteur : Pratiquant de sports de montagne polymorphe, Guillaume Vallot habite le Queyras depuis 2006, date à laquelle il a fondé une petite maison d'édition spécialisée dans les ouvrages et topoguides de montagne : visotopo.com. Par monts et par vaux depuis deux décennies, ce moniteur d'escalade diplômé d'état parcourt le monde et en ramène photos, récits et vidéos. Entre deux articles, deux ouvrages et deux expéditions sur les sommets d'Himalaya, du Groenland ou d’Amérique du Sud, il passe ses heures perdues à naviguer sur des voiliers. Il a aussi laissé sa trace dans quelques livres, et notamment aux éditions Viso : Cascades en Queyras – Pays du Viso (2013) ou Escalades en Queyras– Pays du Viso (2016).

Informations :  www.glenatlivres.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire