mardi 24 octobre 2017

A découvir, les forêts d’Amérique Centrale

Plongez au coeur des mystères des forêts d’Amérique Centrale et des jungles tropicales de la région dans de magnifiques hôtels logés en pleine nature…


L’Amérique Centrale est aujourd’hui l’une des régions multi-destinations les plus accueillantes. Son incroyable nature et sa végétation énigmatique et pleine de trésors, offre des expériences inédites. Des hôtels, logés au milieu des jungles et des forets de la région permettent de découvrir la nature et son environnement comme jamais auparavant, en proposant des aménagements spécifiques et des activités inédites.

Pour les amoureux de la nature...

Rancho Margot, au Costa Rica, se présente comme une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature et des destinations “eco-friendly”. Rancho Margot est un ranch 100% écologique et 100% autonome, plongé au coeur d’un environnement où la nature prône. Visiter le Ranch Margot, c’est l’occasion, entre autre, de découvrir une nourriture exquise réalisée à partir des produits cultivés sur place, de pratiquer le yoga ou de se détendre dans des piscines naturelles. Grace à l’Institut du Tourisme du Costa Rica (ICT), des opérations durables sont mises en place afin de préserver au mieux la nature luxuriante de la région dont, par exemple, l’utilisation exclusive de produits biodégradables.

Tranquilseas Eco Lodge & Dive Center, situé à Roatan au Honduras, est un lieu enchanteur et plein de rêveries. Cet hôtel propose des chambres de luxe offrant une vue incroyable sur la mer des Caraïbes. Sa boutique de luxe, Eco Lodge, est quant à elle entourée de sublimes jardins tropicaux. Avec sa grande variété d’activités aquatiques, sa cuisine bio, et l’ile locale Fusion située à proximité, Tranquilseas Eco Lodge & Dive Center est un lieu au concept inédit où la nature luxuriante de la région et l’une biodiversité marine les plus importante du récif corallien, s’offrent aux voyageurs.

Découvrir les splendeurs de la nature...

Canopy Tower, au Panama, offre un fantastique spectacle architectural et des expériences originales et exclusives. Là-bas, nature et plaisir forment un mariage radieux avec, entre autre, deux espaces réservés à l’observation d’oiseaux. La Canopy Tower se situe à proximité de la ville de Panama dans le parc national de Soberania et du Canopy Lodge, dans les collines de la vallée d’Anton, là où l’expérience d’observation d’oiseaux est la meilleure au monde. D’autres espèces animales peuvent aisément être observées depuis la tour tels que les tanagers, toucans ou encore les faucons.  

Selva Negra Mountain Resort, à Matagalpa au Nicaragua est situé dans les parties élevées des montagnes de Matagalpa. La forêt vierge et la zone de production de café se mêlent aux chalets du Selva Negra Mountain Resort, construit en 1975. L’hôtel propose un panel d’activités telles que la dégustation du café produit à proximité, des visites pour découvrir les plantations de café ou, pour les amateurs d’oiseaux, la découverte des plus beaux lieux à proximité permettant l’observation des oiseaux. Le Selva Negra Mountain Resort se présente ainsi comme la destination idéale pour un voyage mêlant détente et découverte.

Zephryr Lodge, à Alta Verapaz, est un lieu mystérieux et énigmatique. Cet hôtel unique plonge les visiteurs dans une expérience hors du temps, sur le sol guatémaltèque. L’hôtel propose des chambres privées aux allures de musées, au coeur d’une splendide végétation. Différents tours sont organisés pour les touristes tels qu’un voyage spectaculaire dans les cavernes de Semuc Champey et Kam’ba. La pratique du tubing sur la rivière Lanquin ainsi que la visite des cavernes du lac sont très prisées par les touristes, notamment grâce à leur prix très abordables.

Pour un séjour luxurieux...

Chaa Creek, au Belize, est un spot plein de charmes. Pour les touristes à la recherche d’authenticité et de somptuosité, Chaa Creek est le lieu idéal. Le climat et l’environnement naturel du Belize permettent de profiter au mieux des offres de l’hôtel de Chaa Creek et de ses luxurieuses et confortables suites avec vue sur les incroyables jardins tropicaux. Cet environnement paradisiaque et zen transforme un simple séjour en une véritable cure de détente. Parmi les activités proposées par l’hôtel nous pouvons citer : les tours à la découverte de l’histoire naturelle de la région, la visite de la ferme de papillons et différents tours et visites au Eco Belize Resort et son réservoir forestier de 365 hectares.

La Cocotera, au Salvador, est un hôtel-boutique aux allures exotiques situé sur une plage de sable fin de la ville de El Salvador. Cet hébergement de luxe, absolument relaxant, est l’endroit idéal pour les touristes désireux de profiter d’un séjour résolument luxueux au coeur de la nature tropicale. La Cocotera, le premier hôtel d’Amérique Centrale reconnu comme « hôtel de luxe », se fait discret, simple et singulier avec en tout et pour tout 6 suites. Situé dans une cocoteraie et entouré par l’Océan Pacifique chaud d’un côté et un magnifique estuaire protégé de l’autre, la Cocotera est un hôtel étonnant et unique.

Explorer et profiter de la nature et de toutes ses splendeurs tout en expérimentant des activités inédites, en harmonie totale avec la nature forestière, pour des vacances mémorables.

Informations : www.visitcentroamerica.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire