mercredi 20 septembre 2017

A lire : "La cuisine bio du quotidien" 100 recettes pour bien manger en famille sans se ruiner

On entend souvent dire que le bio est cher et donc inapplicable au quotidien pour une famille nombreuse....


Marie Chioca, mère de 6 enfants, prouve le contraire grâce à cet ouvrage. Elle donne des astuces précieuses pour bien faire les courses, composer des menus équilibrés et gourmands et éviter le gaspillage. 100 recettes, classées par saison, offrent une grande variété d’entrées, plats, desserts et boissons qui raviront toute la famille, toute l’année, pour un budget raisonnable. 

Marie Chioca est créatrice culinaire et photographe. Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers plus de 30 ouvrages et son blog Saines gourmandises.
Disponible le 29 septembre 2017 – 224 pages – 22 € – coll. Conseils d’expert – éd. Terre vivante

En librairies, jardineries, magasins bio et sur www.boutique.terrevivante.org

A propos du livre et de l'auteur...

Manger sain, manger bio, c’est un choix que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter. Mais de la prise de conscience « Non, je ne veux plus nourrir ma famille avec tous ces produits industriels qui rendent malade », à la pratique « Que mettre dans les assiettes maintenant ? » il y a parfois un décalage, qui peut hélas ruiner les bonnes résolutions. Car manger plus sain… • Cela peut être difficile quand on a un budget limité. • C’est parfois un peu délicat à faire accepter par les siens. • Enfin, cela peut faire poser au début beaucoup de questions pour élaborer des menus différents mais qui « calent » bien et restent surtout très gourmands.

En tant que maman d’une grande famille, j’ai rencontré aussi ces difficultés, mais j’ai pu voir qu’elles sont tout à fait surmontables. Oui, vraiment, on peut manger sain en régalant tout le monde et ce, sans exploser le porte-monnaie ! Et cet ouvrage est là pour vous y aider : j’y partage avec vous une centaine de bonnes recettes qui régaleront votre petite famille, mais aussi pas mal de « trucs » et d’astuces bien précieuses au quotidien pour savoir que mettre dans l’assiette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire