mercredi 9 août 2017

Quand Tenerife s'offre le Mont Blanc

Le Bluetrail de Tenerife exposera sur le Salon de l'Ultra-trail de l'UTMB du 29 août au 1er septembre 2017 à Chamonix...


Pendant les quatre jours qui précèderont l’épreuve ultime, la course Cajamar Tenerife Bluetrail ainsi que la marque dédiée au sport créée par Turismo de Tenerife, « Tenerife No Limits » seront présents sur le Salon Ultra-Trail de l'UTMB afin de promouvoir la course et l’offre multisports de Tenerife. 

Une course « de la mer au ciel »...

Cajamar Tenerife Bluetrail est une course en montagne offrant 5 modalités aux caractéristiques différentes, avec pour toile de fond les paysages grandioses de l’île de Tenerife. Depuis 8 ans, quelques 2 500 coureurs s’élancent à l’assaut du sommet le plus haut d’Espagne. Parmi les courses proposées, l’ultra de 97km présente un parcours « de la mer au ciel », avec un départ sur la plage au niveau de la mer et une ascension en direction du sommet du volcan Teide (plus de 12 000 mètres de dénivelé accumulé), pour dépasser les 3 550 mètres d’altitude.

Cette course s’adresse à tous, avec différents parcours (de 20 à 97km) dont une course réservée aux personnes à mobilité réduite. L’édition 2018 aura lieu le 9 juin.

Tenerife, paradis des sportifs...

Trail, randonnée, VTT, parapente, tennis, kayak, surf, planche à voile, kitesurf, plongée, escalade, etc. comptent parmi les nombreuses options proposées aux amateurs de sport à Tenerife, toute l’année. Si de nombreux sportifs de haut niveau s’entraînent à Tenerife (équipe cycliste Sky, équipe française de natation, etc.), les amateurs peuvent aussi profiter de nombreuses installations sportives et d’un cadre naturel exceptionnel. Avec une température moyenne de 23°C toute l’année, on surnomme Tenerife l’île du printemps éternel, ce qui permet aux sportifs de pratiquer leur discipline favorite dans les meilleures conditions, à moins de 4 heures de vol de la France.

Informations : www.tenerifebluetrail.com.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire