mercredi 9 août 2017

Cap sur la Bourgogne !

Du Canal de Bourgogne au Canal du Rhône au Rhin en passant par la Saône et le Doubs, on découvre une Bourgogne qui se pare d'une belle couleur dorée et laisse place à un paysage aux multiples couleurs d’automne...


Allier, tourisme fluvial et découverte de la région au départ des bases de Fontenoy-le-Château, Gray, Saint-Jean-de-Losne ou Branges, est une chose aisée avec les croisières sans permis le Boat. Entre routes des vins et chemins de vigne, paysages, villages et patrimoine, dégustations de spécialités locales... trouver des activités au fil de l'eau, loin de la foule en profitant de l'été indien, c'est facile avec le Boat !

Patrimoine millésimé

Au départ de Saint-Jean-de-Losne, le long de la Saône, on se laisse séduire par la richesse de la culture bourguignonne, de ses villes chargées d'histoires. On part à la découverte des monuments et châteaux de la ville de Gray ou d'Auxonne avant de profiter d'un bon dîner accompagné d'un bon vin évidemment !

Pause gourmande & raffinée

On peut découvrir les vignobles de la Côte de Beaune de renommée internationale en s'amarrant près de Chagny sur le Canal du Centre. On se laisse  également tenter par le fabuleux vin blanc Rully avec les fromages locaux ! Ou encore, par la pâtisserie l'Ambroisie (www.patisserielambroisie.fr) à Chalon-sur-Saône où l'on apprend à faire des éclairs au chocolat et des macarons afin de les déguster et/ou de les emporter !

Une cuvée d'activités !

De la forêt dense aux pâturages, en passant par les vignobles et paysages à couper le souffle, la Bourgogne est un havre de paix. A pied, à vélo ou à cheval on peut découvrir sa nature débordante et les charmantes villes qui bordent la Saône. Si on préfère rester sur le bateau, la pêche aux brochets, sandres et truites est conseillée !

Informations : www.leboat.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire