vendredi 4 août 2017

L’Auberge de l’Ill, une institution gastronomique

L’Auberge de l’Ill est une véritable institution, dans la haute gastronomie française, dans le patrimoine Alsacien comme dans la vie locale…


C’est une belle histoire familiale qui dure depuis un siècle et demi, et s’honore d’un classement 3 étoiles au Guide Michelin pour la 50e année en 2017. 

Dix ans après la réalisation d’un premier aménagement du restaurant, l’agence Jouin Manku a été à nouveau sollicitée pour intervenir sur l’architecture intérieure de l’Auberge de l’Ill.  La confiance voire la complicité qui se sont instaurées entre les familles Haeberlin et Baumann, Patrick Jouin et Sanjit Manku assurent les meilleures conditions de développement du projet, ceci conjugué à une bonne connaissance des lieux et des acteurs  locaux tels l’architecte d’opération et les nombreux artisans impliqués

L’idée directrice de l’intervention - menée dans l’esprit qui anime depuis toujours la famille Haeberlin-Baumann - est d’enrichir encore l’expérience vécue par les clients et accroître la qualité de l’accueil. Si plusieurs espaces distincts sont traités, les intentions issues de la réflexion commune engagée avec toute la famille sur le projet, sont développées progressivement d’un espace à l’autre, dans un enchaînement attentif qui en assure la cohérence. Les clients profitent ainsi d’un parcours renouvelé, qui d’espace en espace se révèle plein d’attentions, et de belles surprises.


Contribuant à ancrer avec délicatesse le restaurant dans son territoire marqué par la rivière, sa faune et sa flore, le répertoire décoratif qui est déployé sur le thème de la rivière et du monde végétal et animal renvoie à la fois au paysage environnant mais aussi à l’esprit des lieux et à l’univers d’aménité, de beauté et de simplicité recherché en permanence par la famille Haeberlin-Baumann.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire