vendredi 28 juillet 2017

Cow Parade & Cinéma

Du 1er août au 18 septembre le square François André, situé devant l'Hôtel Barrière Le Normandy Deauville, accueille pour la deuxième fois la « Cow Parade »...


A partir du vendredi 5 mai, les vaches font leur cinéma pour la plus longue parade de France (5 mois) dans les jardins des Hôtels Barrière La Baule pour la 1ère étape puis, Dinard et Deauville. Un cow partenariat inédit entre Barrière et Haute Tension, l'agence de communication dirigée par Véronique Maurey, conceptrice et organisatrice de l'événement. 

Cette année pour La Cow Parade fait son cinéma, Barrière et Haute Tension ont choisi de faire rimer vaches et cinéma en habillant le troupeau aux couleurs des films les plus mythiques. On y découvrira « Apocalypse Cow », « Madame Doubtfire », « Turf », « Cow'range mécanique », « OSS 117 », « L'été meurtrier », «La Grande Vadrouille », « Le gendarme de Saint Tropez », « Le grand blond avec une chaussure noire » mais aussi « Casino Royale »... et de nombreuses surprises avec, pour la première fois au monde, l'arrivée de 38 petites vaches dans le célèbre troupeau.

Artistes et personnalités du cinéma se sont réunis au sein des ateliers « cowby1 » et « cowby2 » pour imaginer et habiller avec talent, humour et créativité ces vaches exclusives. Anny Duperey, Patrice Laffont, Amandine Gallienne, Philippe Labro, Michel Leeb, Brigitte Bonnet, Aure Atika, Bruno Solo, Elie Chouraqui, Danièle Thompson, Lambert Wilson, Michou, Michael Cailloux, Richard Orlinski, Éric Vogel.... ne sont que quelques-uns des nombreux noms qui viennent chaque jour agrandir la liste des participants.

Cinéma, encore, avec les destinations Barrière si emblématiques que sont La Baule, Dinard et Deauville, avec leurs festivals internationaux (Festival de Cinéma et Musique de Film, Festival du Film Britannique et Festival du Film Américain) qui réunissent chaque année de grands noms du cinéma. Au cœur des jardins du Royal La Baule (du 5 mai au 11 juin), du Grand Hôtel Dinard (du 13 juin au 6 août) et du Normandy Deauville (du 8 août jusqu'au début du mois d'octobre), venez découvrir ce troupeau exclusif, fruit d'un partenariat entre Barrière et Haute Tension, et de l'imagination de nombreux artistes!

En fin d'exposition, les vaches seront vendues aux enchères au profit de l'Association RÊVE DE CINÉMA, présidée par Lambert Wilson, qui est aussi le parrain de La Cow Parade fait son cinéma ! Le lieu de la vente, très symbolique, sera Arqana à côté de l'Hippodrome Deauville-La Touques. Les vaches seront donc vendues où sont habituellement organisées des ventes aux enchères des meilleurs chevaux de course. 

Informations pratiques : Mardi 1er août : ouverture de l'exposition - Lundi 7 août : vernissage - Samedi 23 septembre chez Arqana : exposition des vaches toute la journée et vente aux enchères à partir de 17h00. Hôtel Barrière Le Normandy Deauville - Square François André, 38 Rue Jean Mermoz, 14804 Deauville - www.hotelsbarriere.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire