vendredi 28 juillet 2017

Belgrade, une ville sur l'eau

Durant l’été jusqu’à l’arrière-saison, la capitale serbe, à 2h20 de Paris, se rafraîchit dans le Danube et la Save. Ses tilleuls en fleurs embaument ses rues piétonnes animées, ses adresses alternatives flottantes, ses parcs, et ses immenses terrasses, à la lisière des 2 fleuves...


Sélection de 6 spots sur l’eau pour profiter de Belgrade jusqu’en octobre :

1. L’hébergement sur l’eau

L’Arkabarka Hôtel, situé dans le parc central de Belgrade à côté du musée d’art contemporain et du palais de Serbie, met le Danube à ses pieds. Cet hôtel flottant contemporain en bois allie exotisme sur l’eau et lignes droites urbaines. Toutes les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur la forteresse de Kalemegdan, au confluent de la Save et du Danube. restaurants au bord de l’eau. www.arkabarka.net - A partir de 15€/nuit par personne.

Le Green House Hostel ou le San Art Hostel sont aussi des hôtels flottants pour des nuits rythmées par les clapotis du Danube. www.greenhouse.rs A partir de 10€/nuit par personne

2. Le quartier architectural :

Cap sur le quartier austro-hongrois de Zemun, qui déploie ses couleurs jaunes et ocres sur les rives du Danube ! Profitez de l’un des innombrables

3. Le spot insolite :

Le bateau en béton est une toute nouvelle adresse à Belgrade. Il était sur le point de « couler » et a été réaménagé en restaurant et en bar. Expérience rare car il n'en reste que quelques uns en Europe !

4. L’oasis écologique :

Le Lac Ada, recouvert d’une forêt protégée luxuriante  abrite 7 km de plages artificielles. Aux portes de la capitale, pratiquez du ski nautique, du kayak, du canoë, de la planche à voile, de l’aqua-soccer, de la pêche sportive et du pédalo ! Bordés par des barges, les maisons flottantes, les restaurants et cafés prennent place le long du rivage dans une ambiance festive.

5. Le spot « coucher de soleil » :

Sillonnez en kayak les 6 ponts de la Save pour une balade sur l’eau qui offre une des plus belles vues sur la forteresse Kalemegdan, ancienne citadelle turque et berceau de Belgrade. Moment idéal pour admirer le coucher du soleil sur l’eau !

6. Le spot festif :

Le 20/44, est un splav (radeau en serbe qui désigne un établissement flottant) situé sur les rives de la Save. Sa sélection de musique enchante les oiseaux de nuit : techno et soulful de détroit, disco, funky, house et dub step. Mention spéciale pour sa vue unique sur la vieille ville et les ponts de nuit !

Informations : www.serbie.travel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire