jeudi 1 juin 2017

Une adresse incontournable située sur l’île de Spetses, en Grèce

Déjà plus de 100 ans que l’Hôtel Poseidonion fait parler de lui. Situé sur l’île de Spetses, en Grèce, l’hôtel est devenu le lieu le plus emblématique et inséparable de l’île...


Luxueux, discret et élégant, ce Palace hautement réputé offre l’une des meilleures vues sur la mer Egée et ses alentours paradisiaques.

Parmi les nouveautés de cette saison, une collaboration avec Holmes Place, leader dans secteur du  fitness et  du  bien être. Au delà de son offre spa, l’hôtel propose désormais un programme Bien Etre incluant entrainement personnel, cyclisme et randonnée. Le Grand Hotel Poseidonion est aussi féru d’Art et la collaboration entamée l’année dernière avec Artion galleries (déjà présente à Athènes, Genève, Thessalonique, Londres et New York) ne fait que se renforcer en proposant cette année la découverte d’artistes de renoms comme Bernard Saint Maxent, Angelo Accardi, Costas Tsoclis ou Sorogas Sotiris .

L’île de Septses

Située à environ 180 km d'Athènes, l'île de Spetses est  un lieu unique qui attire de nombreux visiteurs locaux et internationaux. Fort d’une riche histoire navale, elle a joué un rôle clé dans l’histoire de la guerre d’indépendance grecque, en tant que la première île qui a levé le drapeau de la Révolution. Mais elle se caractérise surtout par sa beauté naturelle, une nature intacte faite notamment de pins, bougainvilliers et Jasmin, par l’absence de voitures, remplacées par des calèches, par l’architecture typique des maisons construites les unes sur les autres (Captains Mansions) et par la construction des bateaux traditionnels.

Le Grand Hôtel Poseidonion

Connu comme le « joyau de Spetses »,  le grand hôtel Poseidonion a vu le jour en 1914 grâce au bienfaiteur de l’île, Sotirios Anargyros. Avec son architecture très particulière qui fait pensé aux hôtels Carlton et Negresco de Cannes. Poseidonion a été l’un des premiers hôtels de luxe en Grèce et a accueilli au fil des ans de nombreuses personnalités et célébrités ainsi que des artistes et des hommes politiques.

En 2004 a débuté une reconstruction exigeante qui a duré 5 ans. L'objectif était de préserver et de restaurer correctement les éléments architecturaux de Poseidonion et de renforcer son ambiance unique d’un luxe discret et élégant. Cet édifice imposant et intimidant offre des vues à couper le souffle sur le golfe Saronique, les splendides jardins de lavande, les palmiers centenaires… Avec un service impeccable dans les moindres détails, le Grand hôtel Poseidonion se révèle être un Palace  authentique.

Il dispose de 45 chambres haut de gamme et 7 suites, ainsi que d’une magnifique Suite Royale, toutes réaménagées pour refléter une palette de couleurs inspirées de la  terre et de tonalités naturelles agrémentées d’un mobilier contemporain et d’une technologie de pointe. L’hôtel propose également à ses clients de nombreuses activités comme des ateliers de cuisine, des soirées à thème, des dégustations de vins, des randonnées…

Bien Etre et gastronomie !

·         Son spa

Il y a plus d’un siècle, le  Grand Hôtel Poseidonion était le premier hôtel en Grèce à proposer à ses clients un spa. Aujourd’hui, son offre bien être est toujours aussi recherché. Situé dans un beau jardin méditerranéen, la piscine du spa est un havre de paix pour se détendre et se relaxer.  Les soins 5* Asian Spa Ayurvedic & City Retreat comprennent des massages, des soins du visage et du corps effectués par des thérapeutes qualifiés.
  
·         Sa gastronomie, sa ferme biologique et son bar à cocktail renommé

La gastronomie de l’hôtel donne une large  place  aux saveurs authentiques, aux ingrédients naturels provenant de la ferme biologique, appartenant à l’hôtel et située dans les montagnes de Spetses. La philosophie de Poseidonion est de répondre aux besoins de l’hôtel mais aussi des restaurants locaux en leur fournissant des légumes, fruits et œufs bio. Il y a deux ans, la culture de l’Aloe Vera a été incluse dans les jardins organiques de Poseidonion. Il est utilisé dans les jus, les smoothies et les cocktails de l’hôtel ainsi que pour la création de produits cosmétiques naturels.

Le Grand Hotel Poseidonion continue sa collaboration avec l’un des plus prestigieux bar Cocktail d’Athènes  le Gin Joint «nommé « meilleur Bar  à cocktail de l’année 2016 » »  en incluant sa carte de cocktail  à celle du bar «Palms of the Verandah »

·      Les événements

Poseidonion a toujours soutenu l’évolution culturelle et économique de Spetses en étant au cœur des initiatives culturelles, sportives et entrepreneuriales qui visent à promouvoir l’île et la Grèce. Au cours des 6 dernières années, une série d’événements ont été créés avec succès : le Spetses Classic Yacht Spetses, le mini-marathon Spetses, la Tweed Run Spetses, le Spetsathlon, la course Spetses Classic… L’’hôtel a joué un rôle clé dans la création, l’organisation et le soutien de ces événements, qui attirent chaque année un grand nombre de visiteurs.

·         Les récompenses

Le Grand hôtel Poseidonion est un habitué des récompenses, il a notamment était nommé  « Best small hotel in Greece » en 2016 « best  classic Boutique hotel in Europe »  et « Best classic boutique hotel in the world » en 2014. En 2016 le restaurant de l’hôtel on the Verandah a été nommé pour la 2ème fois « the best  Grek  Cuisine » alors que son Chef, Stamatis Marmarinos, a été désigné comme « New talent  Chef of the Year »

·         Nouvelles activités

Le Grand Hotel Poseidonion vient de mettre en place un nouveau département dédié à l’organisation d’événements tels que mariage, anniversaire de mariage, soirée privée ou corporate, ces événements pouvant se dérouler soit dans l’hôtel, soit dans différents lieux magiques de l’île comme, par exemple, le seul cinéma de l’île, le Titania Cinema.  Le Grand Hôtel Poseidonion  offre également  à ses hôtes  la possibilité de découvrir un film tout en dégustant  de délicieux  snacks .

Informations :  www.poseidonion.com





Aucun commentaire:

Publier un commentaire