vendredi 16 juin 2017

Le Venice Simplon-Orient-Express lève le voile sur les " Grand Suites "

Le groupe Belmond est heureux de présenter ses trois nouvelles « Grand Suites » à bord du Venice Simplon-Orient-Express, dont le lancement est prévu en mars 2018….

Établissant de nouveaux standards luxueux à bord de ce train iconique, chaque suite disposera de sa propre salle de bain avec douche, d'un lit double et d'un petit salon pour une expérience unique alliant élégance et confort. Baptisées « Paris », « Venise » et « Istanbul », noms des trois villes romantiques desservies par le train, les suites offriront des décorations intérieures inspirées par chaque destination, tout en restant fidèles au charme originel du style Art-Déco datant des années 20.
Une élégance intemporelle…
Véritables machines à remonter le temps, ces magnifiques nouvelles suites feront revivre aux hôtes l'âge d'or du voyage, lorsque le train constituait l'unique moyen de transport pour traverser les frontières. Rappelant la nostalgie et le glamour d'une époque révolue, l'aménagement a été agrémenté de spacieux intérieurs et de salles de bain privées.
« Il s'agit d'un projet de restauration unique. Nous allons entièrement transformer plusieurs cabines individuelles pour qu'elles se métamorphosent en trois suites exceptionnelles. C'est un projet passionnant qui nous permettra d'offrir aux hôtes de spacieuses suites avec salle de bain et douche privatives. L'aménagement et la décoration sont étroitement liés à l'histoire originelle des voitures, et chaque cabine s'inspirera de la ville qu'elle représente » a déclaré Gary Franklin, Managing Director, Trains & Cruises.

Une décoration incarnée…
Ce projet unique de réaménagement a été confié à l'agence londonienne Wimberly Interiors. « Lors du développement de ce projet, il était extrêmement important que nous nous imprégnions de l'histoire singulière de ce train au même titre que celle de la marque. Pour capturer la quintessence du voyage luxueux proposé par le Venice Simplon-Orient-Express, nous nous sommes concentrés sur les escales effectuées dans chacune des villes, inspirés à la fois par les repères visuels qui les constituent et l'essence même de ce qu'est l'expérience Belmond. S'appuyer sur cette source d'inspiration pour recréer le glamour Art Deco à travers une décoration élégante et intemporelle fut un challenge passionnant » a déclaré Rachel Johnson, Vice President and Studio Director, Wimberly Interiors.

Des villes emblématiques…
L'esprit de chaque ville a été restitué grâce à des éléments de décoration très étudiés. L'opulence et le romantisme d'Istanbul se retrouvent ainsi dans des éléments en bois sculptés à la main et des notes de cuir estampé, tandis que le mobilier chic et élégant rend hommage à la haute couture et à l'excellence gastronomique de Paris. La grandeur de Venise se mêle quant à elle subtilement à la soie et aux teintes grises et argentées. Du verre vénitien fabriqué à la main ornera également les meubles de style baroque.

La vie en suite…
Les hôtes voyageant à bord des suites « Paris », « Venise » et « Istanbul » bénéficieront de transferts privés aller-retour depuis et vers le train où ils seront accueillis par leur steward personnel qui répondra à tous leurs besoins. Champagne et dîners servis dans l'intimité des suites seront notamment proposés, tandis que des attentions toutes particulières et des peignoirs inspirés par la mode des années 20 seront offerts.
Chaque année de mars à novembre, le Venice Simplon-Orient-Express sillonne l'Europe entre Londres, Paris et Venise. Une fois par an, en août ou septembre, le train rejoint Istanbul depuis Paris pour un voyage exceptionnel d'ouest en est, où l'Europe rencontre l'Asie.
Le voyage d'une nuit entre Paris et Venise à bord d'une Grand Suite est proposé à partir de 5 500£ soit environ 6 230€ par personne.
Informations :  0800 913 079 - www.belmond.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire