mardi 13 juin 2017

Un « Château d'Hôtes » à deux pas de Saint Emilion !

Le Château Prieuré Marquet se situe au nord de Bordeaux, à 20 mn du village de Saint Emilion au coeur de la campagne bordelaise...



Au bout d'une allée de graviers, se dévoile une élégante chartreuse du 16ème siècle, bâtisse en pierres de Bordeaux, caractérisée par ses quatre corps de bâtiment organisés en cour carré  autour d'une vaste cour d'honneur. 

Un « Château d'Hôtes » de Prestige pour un séjour placé sous le signe du luxe et du raffinement. Acquis en décembre 2014 par Bernard Canonne, le domaine a subi une profonde transformation ( 16 mois de travaux )  à commencer par la modernisation radicale du cuvier et du chai, le choix d'une philosophie respectueuse du terroir et  l'intégration de la géothermie pour la production de la chaleur et de l'eau chaude. Des atouts offrant des conditions idéales à l'élaboration de grands vins  et assurant ainsi la pérennité du vignoble.

Deuxième étape, faire du château un havre de luxe et de raffinement pour une clientèle touristique française et internationale en quête d'exception. C'est un jeune architecte Guillaume Aubel ( Beluga Studio ) qui a réussi l'alliance du classique et du contemporain,  sans rien perdre du romantisme des lieux.

Ces détails qui font la différence...

Au coeur de son domaine viticole, le Château Prieuré Marquet promet un séjour d'une qualité exceptionnelle, tant dans le confort qu'il offre ( piscine chauffée avec jacuzzi, piano à 1/2 queue, billard français ) que dans l'originalité de ses prestations, avec ses salons à thème - Salon FIAT 500, la Salle de Garde et les écuries d'époque ainsi qu'un véritable bus anglais de 1979 pour loger les grands enfants, une Jeep Willis vintage pour visiter le domaine 48 hectares ( 2 étangs ) ou encore une authentique Rolls Royce de 1969 qui viendra vous chercher, sur demande l'aéroport de Mérignac.

Les « Chambres de Prestige ou d'Exception «  sont élégantes, lumineuses. Chaque chambre ( entre 14 et 38 m2 ) possède sa propre tonalité, son propre équilibre entre modernité et tradition séculaire, entre le design épuré et la chaleur des vieilles pierres. Des pièces de créateurs contemporains ( Lacroix, Stark, Wanders, Ferrucio, Laviani, Ponti ... ) épousent avec subtilité le bois patiné ou la marqueterie des meubles anciens. Ici, chaque chambre est unique par son agencement et sa décoration et offrira à ses visiteurs, une expérience inédite.


Informations : Château Prieuré Marquet  33910 Saint Martin du Bois, tél. +33 (0) 5 57 49 41 70 - www.prieure-marquet.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire