vendredi 9 juin 2017

Festivals 2017 : la Serbie fait vibrer les visiteurs du monde entier !

Guca : le plus grand festival de trompette du monde...


A 3 h de Belgrade, c’est toute la tradition balkanique des instruments de cuivre qui s’incarne et bat son plein pour revivre la fantaisie et l’ambiance musicale des films d’Emir Kusturica, à l’occasion du festival de la trompette au cœur du village de Guca  dont la 57ème édition aura lieu du 9 au 13 août 2017.

Dans les rues, les bars et les échoppes, les cuivres résonnent pour le plaisir de près de 800 000  visiteurs venus du monde entier qui vibrent au son des fanfares. Ce concours de trompettes mêle danses, chants, costumes et sports ancestraux, autour de la trompette, instrument symbole culturel. Plus d’informations sur www.exitfest.org/en

Le festival de la bière à Belgrade 

Pendant 5 jours, du 16 au 20 août 2017 au confluent de la Sava et du Danube (Usce), les participants pourront goûter à plus de 130 types de bières serbes et internationales et assister à près de 500 concerts. Chaque année, cette manifestation rassemble au moins 500 000 participants. Un rendez-vous qui devrait rapidement entrer dans le classement des 10 plus grands rassemblements d’amateurs de bière au monde.

Le + : L’entrée est gratuite 

en Serbie. Beaucoup de serbes profitent de cette occasion pour se marier : c’est le moment idéal de vivre des mariages dans la plus pure tradition du 19ème siècle et plonger dans le « sabor » serbe, phénomène de rassemblement sur plusieurs jours !

L’info en + : Le Maestro Miles Davis aurait affirmé à propos de ce festival : « Je ne savais pas que l’on pouvait jouer de la trompette de cette façon ». Plus d’informations sur http://turizamdragacevo.org/en/

Des bus directs entre Belgrade et Guca au départ de la gare routière de Belgrade : 10 euros l'aller, camping sur place : 5 euros la nuit.

EXIT : 600 concerts dans une forteresse

Le meilleur de la scène mondiale rock, reggae, hip-hop et électro, soufflera sa quinzième bougie, en électrisant la foule du 6 au 9 juillet 2017. Le festival célèbrera les 50 ans du célèbre Summer of Love de 1967, symbole des débuts du mouvement hippie.

Cadre totalement atypique, c’est dans l’enceinte de la forteresse Petrovaradin à Novi Sad que le festival EXIT se déroulera. Construite en 1692 aux abords du Danube, elle accueille l’événement depuis la toute première édition. Les douves de la forteresse abriteront des scènes plus intimistes.

150 000 festivaliers venus du monde entier profiteront pendant 4 jours d’une programmation riche et exceptionnelle : 25 scènes et 600 concerts prévus de jour comme de nuit. On retrouve des talents internationaux de la musique électronique comme le label Hot Creations, Jamie Jones, Hot Since 82, Black Coffee, Paul Kalkbrenner, Foreign Beggars… Wiz Khalifa, Iggy Pop, Manu Chao, Jamiroquai, Moby, Carl Cox, The White Stripes, Massive Attack, The Chemical Brothers ou Tiga ont déjà traversé les rives du Danube.

Le + :  Assister au lever du soleil depuis les hauteurs de Petrovaradin et se baigner dans le Danube après les dernières notes de musique…

Informations : www.belgradebeerfest.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire