vendredi 9 juin 2017

Le charme de la Barbade

Ancienne colonie anglaise des Petites Antilles, la Barbade est imprégnée d’influences british mais pas seulement ! Ses habitants, les Bajans ou Barbadiens, cultivent un art de vivre créole à la fois sophistiqué et bon enfant très typique...


Avec sa double façade, sur la mer des Caraïbes et sur l’Atlantique, l’île discrète des Caraïbes - rarement proposée sur le marché français - fait partie des coups de cœur d’Îles du Monde.

LA DOUBLE CULTURE BRITISH-BAJAN

La Barbade offre un patrimoine naturel et culturel très riche, où les lieux historiques se mêlent aux traditions gastronomiques et musicales !

Trois siècles de domination britannique ont fortement influencé l’île - on raffole du cricket, du polo et des courses de chevaux - et se mêlent à l’ambiance caribéenne du style « bajan », résultat d’un savant mélange entre l’Europe, le Vénézuela et les Antilles.

Au fil des rues, on trouve de petits bungalows en bois : les chattel houses, où l’on peut acheter du fish goujon, des rotis (falafel fourré avec de la viande ou des légumes au curry), des samoussas ou des Bajan fish cakes. On trouve parfois également des Food trucks de bord de plage qui servent de délicieux burgers de poissons !

On danse au rythme du calypso et on se balade dans les plantations de canne à sucre, de coton et de bananes, de somptueux jardins, des réserves naturelles, on découvre des moulins à vent, des maisons historiques, des musées, des forêts tropicales, on goûte à la gastronomie locale et on fait un tour à Bridgetown du côté de la plus vieille distillerie de rhum au monde (depuis 1703) : le Mount Gay.

Coups de cœur : • Les soirées du vendredi soir à Oistins « Friday night Fish Fry » : il y a de la musique et plein de petites cases en bois où l’on vend des plats à base de poissons. L’ambiance est sympathique et colorée • L’Est de l’île : cette partie de l’île est très sauvage. C’est le rendez-vous des surfeurs.

DES ADRESSES D‘EXCEPTION AU STYLE BRITISH CHIC

The House
Membre des Elegant Hotels, le resort est situé sur la « côte de platine », à l’Ouest de l’île, sur une grande plage calme, à 40 min de l’aéroport et à 30 min de la capitale, Bridgetown. Un adorable petit hôtel, au bord de la plage sur 3 étages avec 34 suites, patio au rez-de-chaussée et grand balcon à l’étage. Conçu pour un séjour en couple (enfants et adolescents non acceptés), The House dispose d’une piscine extérieure, spa et centre de fitness, bar/salon, patio, petite bibliothèque… Ici les maîtres-mots sont tranquillité, sérénité, intimité et exclusivité.

The Sandpiper

Situé sur la côte Ouest de l’île, cet élégant hôtel de 48 chambres, membre des Small Luxury Hotels of the World, fait face à la mer. Entouré de jardins luxuriants, plantés de bougainvilliers, amandiers, orchidées, The Sandpiper propose également deux bars et un restaurant gastronomique et chic dirigé par le Chef Christophe Poupardin. Les clients peuvent profiter gracieusement d'équipements de sports aquatiques : ski nautique, voile, kayak, plongée…

Paris / Paris - 8 jours / 7 nuits à partir de 3.995 € (Base 2). Incluant : les vols internationaux, 7 nuits à The House avec petit déjeuner, les transferts privés, frais de dossier et taxes aériennes.

Informations : 01 55 42 74 10 ou www.ilesdumonde.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire