mardi 20 juin 2017

A la découverte de Portofino insolite

Belmond Hotel Splendido invite ses hôtes à redécouvrir les cultures et les traditions de sa terre et de s'en imprégner…


Cette saison, Belmond Hotel Splendido (Portofino), entend stimuler les yeux et le palais de ses hôtes en les invitant à découvrir le monde durable et écologique de la nouvelle ferme bio, “La Portofinese”, spécialisée dans la récupération des terres abandonnées et la revitalisation des anciennes traditions agricoles, sur un territoire qui, pendant des siècles, n'a pas vécu exclusivement de la mer.

En suivant le sentier, qui, du Belmond Hotel Splendido, conduit au Mont de Portofino, où se trouve l'exploitation agricole, les participants découvrent un aspect intime et silencieux de la région. Un saut dans la Portofino paysanne d'autrefois, qui s'achève par des parcours-dégustation guidés pour les enfants, les familles et les couples ; la visite du bois des abeilles, de la vigne et de l'oliveraie ; la découverte du monde du houblon et la dégustation des produits locaux.

Tour du rucher suivi d'une dégustation…

La production de miel, de propolis et de pollen du Mont de Portofino est née dans le bois des abeilles où se trouvent les ruches disposées sur un terrain biodynamique, comme le veut la tradition des moines bénédictins. Naturellement bio, le miel produit ici est proposé en deux versions : mille fleurs et châtaignier. La beauté du lieu et l'authenticité des produits font de cette excursion un laboratoire d'émotions, qui permet aussi de sponsoriser une ruche et/ou de participer à un atelier d'agriculture. Le circuit comprend le transport au départ de l'hôtel, la visite guidée du terrain et des ruches avec la dégustation des produits du domaine.  Le prix varie suivant le nombre de participants.

Promenade à la découverte des cultures de houblon et dégustation de bière…

Le projet est né d'un simple pari : la possibilité de cultiver du houblon et de produire de la bière artisanale sur le promontoire de Portofino. Au terme d'un processus de recherche et de développement la ferme bio est allée bien au-delà des espérances en passant de 50 à 350 plantes cultivées et en créant une petite brasserie artisanale 100% locale.

La randonnée dure 3 heures et comprend la visite de la brasserie et une dégustation de bière artisanale “La Portofinese”, une bière Golden Ale à la saveur riche et séduisante. L'excursion est proposée tous les jours, du lundi au dimanche et elle comprend le transport, la visite guidée du terrain cultivé en houblon et du lieu-dit Prato avec la dégustation. Le prix dépend du nombre de participants.

Randonnée à dos d'âne…

Dans le cadre des activités éco-compatibles, pour la joie des enfants et des familles, des visites guidées sont organisées à la ferme à dos d'âne, un animal historiquement lié à la tradition paysanne de Portofino. Pour la saison 2017 ce service demande un préavis d'au moins quinze jours, selon la disponibilité et il comprend le transport à partir de l'hôtel et la randonnée à dos d'âne. Horaire conseillé de 9h30 à 17h00. Les prix varient en fonction du nombre de personnes.

Informations : www.belmond.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire