mardi 2 mai 2017

Restaurant Rural by Marc Veyrat, une affaire de coeur

C’est une nouvelle fois une affaire d’hommes et une jolie rencontre qui donne naissance à un projet gorgé de sens et de simplicité, pour vivre et partager de vraies émotions, pour découvrir des saveurs oubliées, sur les traces d’un passé simple...


Marc Veyrat, le célèbre chef savoyard multi-étoilé et Benjamin Patou (Président fondateur de Moma Group) se rencontrent il y a quelques années dans les Alpes, où ils possèdent tous deux leurs refuges plus ou moins secrets, et leurs attaches profondes… Une amitié et un goût partagé de l’authenticité et des bonnes choses rapprochent immédiatement les deux hommes. La fidélité de leurs échanges crée la confiance et fait naître l’envie, tout naturellement.

Dans la tête de Benjamin, se dessine alors le projet fou de faire venir l’un des plus grands chefs français à Paris, en caressant l’idée d’offrir aux parisiens une grande bouffée d’air pur, une cuisine authentique du terroir avec la signature de l’un des plus grands, à des prix très abordables. « Rural » est né…

UN CONCEPT FORT SYMBOLE DE L’ÈRE DU TEMPS...

Marc Veyrat « monte à Paris » et s’installe (enfin) dans la capitale, sous l’impulsion de Moma Group en réinventant l’auberge d’autrefois : un autrefois sublimé et intemporel qui s’émancipe des clichés et s’en amuse encore davantage, en jouant les contrastes et la surprise, en choisissant l’hyper ville du Palais des Congrès pour y apporter sa touche de ruralité.

Une table aux coudées franches, une table roborative et sincère revisitant certains classiques du chef Veyrat, en créant d’autres… avec le souci de proposer du bon et du naturel à prix sages. En entrée, terrines et salade de choux / cocottes (boudin de brochet à la verveine / blanquette de veau, pormonier...) / reprenant les classiques de montagne, mais aussi la cuisine des vallées. Coté dessert, avec une robuste table en bois - clin d’œil au buffet – qui décline les desserts de notre enfance : tarte paysanne aux pommes, gâteau de Savoie & coulis de myrtilles, gâteau de semoule, tarte à la praline...)

L’esprit maison de Rural : un service continu de sourires, des assiettes généreuses, le souhait d’accueillir tout le monde, des plus petits qui auront leur cabane, à des assises confortables pour les parents. Un lieu de vie totalement intégré à celle des «Boutiques du Palais» : du petit déjeuner fermier le matin, au souper entre amis en passant par le brunch dominical en famille ou le déjeuner plus professionnel… Un lieu de rendez-vous et d’échange, à l’image de la place et du café du village.

Aux pinceaux et aux rabots de la déco, Lionel Jadot, un architecte venu du plat pays, la Belgique, et des hauts sommets, où il a choisi sa seconde maison, à quelques alpages de Marc Veyrat. Lui aussi signe sa première adresse parisienne, après de multiples succès plus au Nord. Deux personnalités fortes, en déco et aux fourneaux, heureuses de nous proposer une campagne intuitive et sincère, au coeur du Palais des Congrès.

Ouvert tous les jours, à toute heure : des formules à déjeuner et diner à partir de 24 €

Informations : Rural by Marc Veyat 2 place de la porte Maillot 75017 Paris & 78 Boulevard Gouvion St Cyr 75017 Paris, tél. 01 72 69 03 03 www.rural-paris.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire