mercredi 3 mai 2017

Le Nevada : une vraie mine d’or pour les réalisateurs de films !

A l’occasion de la sortie du film « Gold » de Stephen Gaghan dans les salles depuis le 19 avril dernier, l’acteur Matthew McConaughey joue le premier rôle dans un film faisant figurer la ville de Reno, Nevada au début du film…

Crédit photo © Travel Nevada
Chaque année, plusieurs millions de touristes choisissent leur destination de vacances dans le but de suivre les pas de leurs acteurs et films/séries favoris. Le Nevada a d’ailleurs été mis à l’honneur dans de nombreux films – tour d’horizon.

Une nature diversifiée…

Les grands espaces du Silver State ont toujours été plébiscités comme décors de films. La Vallée du Feu a notamment contribué au décor de plusieurs films connus tels que Transformers (2007), Star Trek Générations (1994) ou encore Total Recall (1990). Son décor atypique où la roche passe du rouge à l’orangé est une véritable merveille géologique impressionnante à l’écran !

On a aussi pu voir le Hoover Dam dans des conditions incroyables dans le film de San Andreas (2015) ou Transformers (2007), dans lesquels le suspens nous tient en haleine tandis que les effets spéciaux sont à couper le souffle. On a également pu y voir Chris le personnage principal du film Into the Wild (2007) s’y baigner et y pratiquer du kayak.

Las Vegas et Reno, deux villes sous les projecteurs…

On ne compte plus les films tournés à Las Vegas. La capitale du divertissement a servi de décor à de nombreux films. A titre d’exemple, plus de 2 millions de français ont suivi le périple infernal du jeune marié de Very Bad Trip (2009) se réveillant à Las Vegas à la recherche de ses souvenirs. 

D’autres films cultes ont été tournés sur le Strip tels que le Parain (1972), dont une partie a également été tourné sur le lac Tahoe à la limite entre la frontière du Nevada et la Californie.

Reno, la plus grande petite ville au monde a vu elle aussi défiler des succès cinématographiques comme Sister Act (1992) ou encore Pink Cadillac (1989) avec Clint Eastwood. L’iconique Marilyn Monroe a également joué au côté de Clark Gable dans The Misfits (1961) à Reno.

Les petites villes à l’honneur…

Rachel est une petite ville proche de la Zone 51, où ont été tournés les deux films Area 51 (2015) ou encore Independance Day : Résurgence (2016). Toutefois sa proximité avec la zone 51 et à la route extraterrestre fait d’elle une ville à l’ambiance unique. Sur la route 50 dites la plus solitaire d’Amérique, on peut apercevoir la ville de Fallon qui abrite aujourd’hui l’école internationale de pilotage américaine Top Gun où a été tourné le film du même nom en 1986.

Informations : www.travelnevada.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire