mercredi 3 mai 2017

Les papilles en fête aux Bahamas

Pour partir à la découverte des perles des Bahamas, lézarder au bord de lagons translucides et déguster  les spécialités de saison,  cap sur les Bahamas au mois de juin…


Deux événements festifs, savoureux et colorés sont en effet prétexte  à une escale gourmande sur les îles  d’Eleuthera et d’Andros... de quoi faire danser les papilles !

LE FESTIVAL DE L’ANANAS (THE PINEAPPLE FESTIVAL) À ELEUTHERA, DU 1 ER AU 5 JUIN 2017

L’ananas est le roi de ce festival inauguré en 1988 à Gregory Town, au nord d’Eleuthera,  où l’ananas règne avec abondance. Il rend hommage à ce fruit sucré, spécialité  d’Eleuthera, et à leurs producteurs pour leurs  contributions exceptionnelles à la communauté locale. Les bahaméens et les visiteurs partagent des  activités variées autour de l’ananas, avec au  programme : concours de cuisine, triathlon,  course cycliste, concerts et danses, dégustations de spécialités sucrées et salées à base d’ananas, élection de Mini Miss Pineapple (réservée aux enfants) et bien d’autres.
  
LE FESTIVAL DU CRABE À ANDROS, DU 8 AU 10 JUIN 2017

Depuis 1997, les bahaméens en pincent pour leurs crabes de terre (stones crabs)! Durant les mois d’été, ces drôles de crustacés marins ont la particularité de courir sur les routes de l’île à la tombéede la nuit ! Il y en a des milliers! Ce festival, principalement gastronomique, attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Au programme :  lâchers de crabes, dégustations et concours culinaires avec 101  manières de cuisiner le crabe, spectacles culturels... Le tout rythmé  par la musique bahaméenne et le fameux son du Rake N’ Scrape

SOUTH ANDROS - TI AMO RESORT  A partir de 3 155 € TTC  par personne en base double, valable en juin 2017

Sérénité et quiétude vous attendent après quinze minutes de bateau pour rejoindre l’île  où se situe cette superbe structure construite en harmonie totale avec la nature ;  composée de dix bungalows confortables, avec accès direct sur la belle plage et d’un  bâtiment principal. Ce resort, accessible uniquement par la mer, est l’endroit idéal pour  jouer les Robinson dans un cadre enchanteur • Vols internationaux avec British Airways (une escale à Londres) • Vols interîles Nassau / Andros AR  • 1 nuit à Nassau a l’arrivée dans un hôtel 4* (sans repas) • 6 nuits au Tiamo Resort 5* en formule « All Inclusive » comprenant : pension complète, boissons, transferts aéroport à Andros, activités sportives diverses, accès internet.

Informations : www.bahamas.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire