vendredi 19 mai 2017

Idée voyage : "Des montagnes à la mer, au cœur du Monténégro"

Pour passer l’été en marge des grands itinéraires touristiques, ce voyage au Monténégro qui conjugue vert de l'arrière-pays, patrimoine historique et plaisirs de la plage constitue une option intéressante...
 
©Frank Heuer/LAIF-REA et Voyageurs du Monde

Le voyage : 11 jours pour parcourir le pays, de la côte aux montagnes, en toute liberté au volant d’une voiture de location. Les  adresses :  Le Bianca Resort, un hôtel chic & design au cœur des montagnes pour bien commencer et le Montebay Villa, un hôtel de charme dans la baie de Buljarica, pour finir en beauté. Entre les deux, des étapes nature et toujours confortables

A l’agenda :  La rencontre avec une famille d’agriculteurs au sein de leur auberge pour échanger sur leur mode de vie et partager un moment convivial autour d’une dégustation dans un petit village montagnard connu pour sa production de jambon fumé et de fromage. Sans oublier l’ensemble des services  +++  de Voyageurs : conciergerie francophone, assistance 24/24, pré-seating, mobile local, et l’appli carnet de voyages chargée de nos bonnes adresses

Des Montagnes à la mer – Périple au cœur du Monténégro - Voyage itinérant 11 JOURS – Budget de 1500 à 1900 €

VOUS AIMEREZ

• Conjuguer la découverte au vert de l'arrière-pays, le patrimoine historique et les plaisirs de la plage

• Approcher des sites et des villages en marge des itinéraires touristiques

• Nos coups de cœur parmi vos adresses : esprit chalet coté montagne et ambiance maison d’hôte coté mer

• Rencontre et déjeuner chez l’habitant, concierge et téléphone local : les plus de ce voyage

Votre voyage au Monténégro

Idéal pour un premier séjour au Monténégro, cet itinéraire vous permettra de vous plonger dans l’atmosphère authentique de ce petit pays au patrimoine architectural exceptionnel et à la population si accueillante.

Montagnes, lacs, monastères et petits villages sont au programme de ce voyage, mais aussi des adresses déco que nous avons choisies pour leur situation et leur art de vivre.

JOUR 1 : Vol pour Podgorica - Kolasin

Prise en charge de votre voiture de location et route pour Kolasin. Installation pour 2 nuits au Bianca Resort, une adresse étonnante posée au coeur de 25 hectares de forêts : une construction futuriste réalisée uniquement à base de matériaux naturels (la roche apparente de la rivière Tara et le bois des montagnes). Son sublime spa & son design étudié en font une adresse unique au Monténégro.

JOUR 2 : La réserve naturelle de Biogradska Gora

Incursion dans l'une dernières forêts "vierges" d'Europe qui s'étend sur près de 5400 hectares de chênes, d'érables, de sapins... et où s'épanouissent les rapaces, le chevreuil ou le renard mais aussi l'ours et le loup. Plusieurs randonnées possibles au départ de votre adresse.

JOUR 3 : De Kolasin à Durmitor par le canyon de Tara

Vous prendrez la route du nord au fil de la rivière Tara dont le canyon s'étend sur 78 km (et également le plus profond au monde après celui du Colorado, 1300 mètres de paroi ). Ses rives abritent aussi des monastères séculaires : Dobrilovina, Dovolja et St Archange. Installation pour 2 nuits dans un hôtel moderne et confortable à Zabljak, une petit village de montagne paisible niché au cœur du massif du Durmitor.

JOUR 4 : Le Parc National de Durmitor

Une journée au vert pour rayonner parmi les plus beaux sites naturels de cette réserve inscrite au patrimoine de l'Unesco. Vous pourrez choisir d'emprunter les petites routes de montagne comme privilégier un trekking à travers les forêts, les lacs glaciaires et les cours d'eau torrentiels.

JOUR 5 : De Durmitor aux Bouches du Kotor

En route pour la baie de Kotor, le plus profond des fjords de l'Adriatique dont les rivages s'engouffrent sur près de 30 kilomètres au creux des massifs de l'Orijen (alt. 1895m.) et du Lovcen (alt. 1749m.). Installation pour 3 nuits dans le charmant village de Perast, au sein d’une petite adresse à l'atmosphère typique et traditionnelle qui offre en prime, une très belle vue sur la baie de Kotor et sur l'île Saint George.

JOUR 6 : Les bouches du Kotor

Le tour des Bouches et les promenades dans l’arrière-pays réservent de jolies surprises. Les petites villes d’Herceg Novi, Risan, Perast marquent encore l’importance de leur passé maritime et sont pleines de coins épatants où prendre une salade de poulpe, un baklava ou un sirop de grenade. Cetinje, la capitale historique du pays, et le parc du Lovcen ne sont pas très loin et ne font pas regretter le temps qu’on leur consacre (la route qui relie Kotor au sommet du mont Lovcen révèle de magnifiques pans des Alpes dinariques). En option - Découverte des bouches du Kotor en kayak. Une sortie pour prendre le large au rythme des pagaies et admirer le littoral des bouches du Kotor.

JOUR 7 : Cetinje & Le parc de Lovcen

Route pour Cetinje, la capitale historique du Montenegro où vous ne manquerez pas de visiter le Palais Bleu du prince Nikola et l'église Vlaska du 15 ème siècle. Vous emprunterez l'une des plus belles routes du pays à flanc du massif de Lovcen (qui abrite par ailleurs l'étonnant mausolée de Njegos). Au programme - Direction Njegusi, un petit village montagnard connu pour sa production de jambon fumé et de fromage, puis rencontre avec une famille d’agriculteurs au sein de leur auberge pour échanger sur leur mode de vie et partager un moment convivial autour d’une dégustation.

JOUR 8 : Perast - Budva - Sveti Stephan - Buljarica

Route pour Buljarica, en longeant les côtes de l'Adriatique bordées par des magnifiques plages de sable fin et des criques enchanteresses. A voir en chemin - La vieille ville de Budva et l’île fortifiée de Sveti Stefan.Installation pour 3 nuits à la Montebay Villa, située dans la jolie baie de Buljarica.

JOUR 9 : Le Lac de Skadar

Le lac de Skadar est le plus grand lac des Balkans, ses rives se partagent entre deux frontières : le Montenegro et l'Albanie. C'est une zone protégée notamment en raison de nombreuses espèces d'oiseaux qui s'y épanouissent. En option - Une balade dans la réserve ornithologique du lac de Skadar. qui abrite près de 300 espèces d'oiseaux dont la mascotte est le pélican frisé.

JOUR 10 : Les vignobles d'Ulcinj

Une journée placée sous le signe de l'art de vivre avec la découverte du village de Bar et des vignobles d'Ulcinj (plusieurs celliers vous invitent à la dégustation). Vous pourrez également vous octroyer une séance bronzette sur la plage d'Ada ou opter pour un déjeuner dans l'une des tavernes pittoresques de Stari Bar ou de Bojana.

JOUR 11 : Buljarica - Podgorica - Vol de retour

Route pour l'aéroport et vol de retour (ou extension de voyage en Croatie)


Informations : www.voyageursdumonde.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire