jeudi 11 mai 2017

Hong Kong et « Old Town Central »

LʼOffice de Tourisme de Hong Kong invite les visiteurs à (re)découvrir le quartier de « Old Town Central » à travers 5 parcours thématiques Central est un quartier chargé dʼhistoire et de récits. Berceau du Hong Kong colonial, Central est, à lʼimage de Hong Kong, un mélange subtil entre Orient et Occident, futur et traditions millénaires...


Principalement connu pour être le quartier des affaires avec ses nombreux gratte-ciels, Central offre pourtant bien plus... Cʼest ce que lʼOffice de Tourisme de Hong Kong propose de découvrir à travers 5 parcours thématiques spécialement conçus pour (re)découvrir ce quartier emblématique au fil de ses 100 ans dʼhistoire. Au programme : monuments coloniaux, temples, galeries dʼart, street art, antiquaires, concept-stores, restaurants et bars branchés, spécialités locales avec, à chaque coin de rue, un nouveau trésor caché. 

Les 5 parcours thématiques de « Old Town Central »

Histoire : Voyage dans le temps. Cʼest dans les quartiers de Central et de Sheung Wan que lʼHistoire du « Hong Kong Moderne » a débuté. Ce parcours « Patrimoine » invite ainsi les visiteurs à partir à la découverte de Hong Kong et de son histoire à travers les plus anciennes rues de Hong Kong - de « Possession point », où le drapeau britannique a été planté pour la première fois en 1841, jusquʼ à Tai Ping Shan, théâtre dʼune importante vague dʼimmigration chinoise dans les années 1840.

La boutique Chu Wing Kee existe depuis soixante ans déjà sur Possession Street. Au 19 ème siècle, le complexe de Tai Kwun abritait les bureaux de la police, la magistrature et une prison. Pak Tsz Lane Park a été le lieu d'un important événement historique en 1892, impliquant le grand révolutionnaire chinois, Dr Sun Yat-sen.

Art : Fous dʼart. Ce parcours mène les visiteurs le long dʼHollywood Road, lʼune des plus anciennes rues de Hong Kong, véritable carrefour des arts. Entre street art et galeries, ce parcours « Art » permet de contempler une large panoplie dʼoeuvres dʼart anciennes comme contemporaines, asiatiques comme occidentales.

Gastronomie : Le goût de Hong Kong. Avis à tous les amoureux de la gastronomie : Old Town Central concentre un large choix de saveurs hongkongaises et internationales, des Dim Sum traditionnels à la cuisine fusion en passant par les dai paidongs locaux et la street food.

Trésors cachés : les perles dissimulées. Ce parcours mène vers Upper Lascar Row et ses nombreux antiquaires, un quartier en pleine effervescence situé sur Tai Ping Shan street et dans PoHo, où les studios de designs jouxtent les maisons de thé hongkongaises. A voir également, Bridges Street, qui fera le plaisir des amoureux dʼobjets et de livres anciens. PMQ, autrefois le Police Married Quarters, regroupe maintenant de jeunes artistes et designers talentueux. Hollywood Road, où galeries d’art et
street art cohabitent. Contraste intéressant entre peintures murales de pubs urbains et stalle traditionnelle en métal vert des desserts Yuk Yip, un traditionnel dai pai dong. Dim Sum traditionnels à Lin Heung, maison de thé depuis 100 ans Dai pai dongs traditionnels Rooftops

Antiquités à Upper Lascar Row. Concept-store et magasin vintage dans le quartier de PoHo. Livres anciens et boutique vintage. Lʼessentiel. Ce dernier parcours a été conçu pour les visiteurs limités par le temps. Il inclut les immanquables de chaque parcours ci-dessus.

Informations :  www.discoverhongkong.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire