mardi 9 mai 2017

A lire : "Guide pratique du jeûne"

Oui, on peut concilier jeûne et vie active. À condition de suivre les précautions adaptées. À la clé, une meilleure santé et des résultats sur de nombreuses pathologies (maladies auto-immunes, cholestérol, hypertension, rhumatismes…)…


Écrit par le Dr Lionel Coudron, spécialiste du jeûne, cet ouvrage démonte les préjugés qui l’entourent et permet de jeûner en toute sécurité. Il accompagne au quotidien ceux qui souhaitent jeûner, pour des raisons thérapeutiques (comme dans le cadre d’une chimiothérapie) ou de bien-être. 

Les différents types de jeûne sont passés à la loupe pour que chacun puisse choisir celui qui lui convient. Quelles sont les contre-indications ? Combien de temps jeûner ? Comment combattre la fatigue et les effets secondaires ? Outre des explications scientifiques vulgarisées, le Dr Lionel Coudron apporte des réponses jour par jour à toutes ces questions. Enfin, des témoignages et des exercices de méditation et de yoga complètent le propos.

Le Dr Lionel Coudron est médecin spécialiste en nutrition, nutrithérapie, biologie, médecine du sport, acupuncture et psychothérapie. Il accompagne les patients qui souhaitent jeûner depuis de nombreuses années et dirige l’Institut de YogaThérapie qu’il a créé il y a plus de 20 ans.

Disponible le 15 mai 2017 – 192 pages – 19 € – coll. Conseils d’expert – éd. Terre vivante

En librairies, magasins bio, jardineries et sur boutique.terrevivante.org


Aucun commentaire:

Publier un commentaire