vendredi 14 avril 2017

Se ressourcer face aux fabuleuses montagnes du Sud-Tyrol


Terres de Charme propose une nouvelle destination parmi son éventail de séjours : le Sud-Tyrol. Province la plus au nord de l’Italie, cette région offre des paysages d’une beauté renversante, des traditions et une identité très fortes…

Avec en toile de fond les cimes imposantes des Dolomites, inscrites au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2009, cette terre de légendes regorge de richesses : villages authentiques et accueillants, prairies verdoyantes, vignobles réputés, sommets enneigés, gastronomie étonnante... 

Dégustations de vins et gastronomie étoilée…

La région est connue pour ses vins blancs secs et fruités. Grâce à son climat mi-alpin, mi-méditerranéen, et des altitudes pouvant varier entre 200 et 1.000 mètres, le Tyrol du Sud dispose d’une vingtaine de cépages. Des balades au milieu des vignes sont très facilement accessibles depuis Merano. On peut également emprunter l’un des 11 Waalwege, ces sentiers au bord des canaux d’irrigation qui sillonnent la ville et ses environs.

Avec plus d’une vingtaine d’étoiles Michelin, le Sud-Tyrol confirme son statut de région gastronomique. Merano et ses abords offrent plusieurs restaurants étoilés.
Sur demande, il est même possible d’organiser un cours de cuisine avec Norbert Niederkofler, le chef 2 étoiles Michelin du restaurant St. Hubertus de l’Hôtel & Spa Rosa Alpina. Pas à pas, on cuisine un menu 6 plats de haute volée, accompagnés de vins choisis par un sommelier.

Randonnées et stations thermales…

Cette région propose de nombreux sentiers de randonnée. Le « Spring Trails » par exemple arpente la forêt en pente douce jusqu’à la petite église de St Vigilius, puis vers le restaurant d’altitude qui offre un panorama extraordinaire. Au détour des sentiers, il n’est pas rare de croiser une faune très riche : chamois, marmottes, et parfois le mouflon.

Deuxième plus grande ville du Sud-Tyrol, Merano est une station thermale réputée. On peut y découvrir les bains thermaux conçus par l’architecte Matteo Thun en 2005. Ce bâtiment cubique au design contemporain fait de verre et d’acier est entièrement dédié au bien-être (50.000 m2).

Les habitants du village de Fiè furent les premiers à proposer en 1890 des bains de foin aménagés dans des granges. Cette tradition sud-tyrolienne possède les vertus de soulager l’arthrose, la sciatique et les rhumatismes, et stimule la circulation sanguine et le métabolisme. Les thermes de Merano proposent ce type de soin.

Des adresses d’exception au luxe design et authentique...

Le Vigilius Mountain Resort

Accessible uniquement par téléphérique, cet hôtel de luxe design et écolo est situé à 1.500 mètres d’altitude au cœur d’une forêt de mélèzes. Conçu par Matteo Thun, architecte des Thermes de Merano, sa structure en bois et verre résolument moderniste s’intègre parfaitement à l’environnement montagnard. Ici les maîtres mots sont simplicité, nature, et silence.

L’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa

Membre des Leading Hotel of The World, ce lodge est situé à 1.860 m d’altitude au cœur de l’Alpe di Siusi. Conçu comme un chalet montagnard élégant et cosy, cet édifice contemporain entièrement revêtu de pierre, de bois et de verre se fond dans ce paysage somptueux.
L’Alpina Spa est une bulle de bien-être : sauna bio aromatique, sauna finlandais, hammam aux plantes ou aux sels minéraux…

L’Hotel & Spa Rosa Alpina

Propriété depuis 3 générations de la famille Pizzinini, l’Hotel & Spa Rosa Alpina, membre des Relais & Châteaux, est idéal pour profiter des somptueux paysages de l’Alta Badia. Situé dans l’un des bâtiments les plus anciens de San Cassiano, sa structure d’origine remonte aux années 1850. Ce chalet chic et rustique aux imposantes poutres en bois, offre une atmosphère élégante, où les feux de cheminée crépitent chaque soir.

Paris / Paris - 7 jours / 6 nuits : à partir de 3.650 € par personne (Base 2).

Informations : 01 55 42 74 10 ou www.terresdecharme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire