mercredi 19 avril 2017

Renaissance du Villa Del Parco & Spa au Forte Village Resort

C'est un des hôtels les plus hauts de gamme du Forte Village Resort : le Villa del Parco & Spa rouvre ses portes ce printemps complètement métamorphosé…


Ce 5 étoiles de charme au luxe discret, niché dans un écrin de végétation, s'est offert une refonte complète. Dans l'édifice principal d'un seul étage, aux allures d'ancienne maison de maître, ses 25 chambres se sont parées d'un design contemporain, agrémenté de touches de décoration locales. Épais canapés de velours mauve, lits revêtus d'étoffe de satin et de damas, céramiques de designers sardes de renom : elles respirent le confort et l'intimité. Toutes s'ouvrent sur un patio ou sur un balcon. 

Relié par un chemin privé à l'Acquaforte Spa - la thalasso-spa du Forte Village Resort -, le Villa del Parco & Spa renforce encore son intimité avec ce centre de bien-être unique au monde. Grâce à un système d'immenses bulles transparentes, il sera désormais possible de jouir des bienfaits de son parcours de thalassothérapie extérieur, sous une exubérante flore méditerranéo-tropicale, jusqu'à début décembre. L'occasion de s'offrir de relaxantes escapades de bien-être dans les cadres exceptionnels de l'hôtel et de son spa jusqu'aux prémisses de l'hiver !

La réouverture de la Villa del Parco & Spa apporte la touche finale à la rénovation complète du Forte Village, qui aura nécessité trois années et un budget de quelque 40 millions d'euros. Hôtels rénovés, villas supplémentaires, thalasso-spa enrichie d'un centre de médecine sportive et devenant également un « spa d'hiver », offre de loisirs décuplée  : le Forte Village confirme ainsi son statut de resort le plus exclusif de Méditerranée.

Hébergement : des hôtels rénovés et de nouvelles villas de luxe…

Situé à une quarantaine de kilomètres de Cagliari, le Forte Village est un véritable havre de paix blotti dans un cadre naturel exubérant. Ses 8 hôtels 4 et 5 étoiles et ses plus de 40 suites entièrement rénovés sont nichés au sein d'une luxuriante pinède tropicale de près de 50 hectares, en bordure d'une plage de sable fin et d'une mer à la couleur turquoise cristalline.

Deux de ces hôtels - Le Palme et l'Hôtel Bouganville - comptent de nouveaux bungalows « Family » ou «Deluxe» avec jardinets, parfaits pour accueillir des familles ou des couples en quête d'espace et d'intimité. Le rez-de-chaussée entièrement rénové de l'Hôtel Pineta offre lui aussi de grands espaces de détente : chacune de ses chambres, immergée dans une forêt de pins, s'ouvre sur un jardin et terrasse privée. Quant à l'Hôtel Castello, l'un des fleurons du Forte Village, il a complètement restructuré son lobby et sa piscine, procédé à la refonte de ses chambres et de son restaurant Cavalieri, et propose d'impressionnantes Suites Présidentielle et Impériale.

Aux côtés de ces établissements, le Forte Village compte désormais huit villas de luxe de deux étages, Chacune d'entre elles est blottie au cœur d'un jardin particulier regorgeant de fleurs et embaumant les senteurs méditerranéennes, doté de sa propre piscine privée. Leur décoration raffinée, aux tonalités ivoire et sable évoquant la lumière du Sud et la plage toute proche, intègre des interprétations contemporaines de l'artisanat traditionnel sarde. Spacieuses, elles comportent différents espaces de relaxation. Sur demande, un majordome et un cuisinier peuvent y être mis entièrement au service de leurs occupants.

Outre l'ouverture en 2016 de deux nouveaux restaurants avec magnifiques terrasses surplombant la mer - le Fish Market et la Pasta House -, le resort renforce sans cesse ses liens avec le monde de la haute cuisine en accueillant de plus en plus de chefs renommés.

Gordon Ramsay y supervise un restaurant éponyme placé sous la houlette du chef italien Alessandro Cocco : il y propose une cuisine méditerranéenne exaltant les produits locaux de saison. Deux chefs italiens - Rocco Iannone et Emanuele Scarello (2 étoiles Michelin) - proposent des plats italiens traditionnels au sein de leurs restaurants respectifs, le « Forte Gourmet » et le « Trattoria Italiana ». Le chef Antonello Arrus (étoilé Michelin en 2014) dirige de son côté les cuisines d'un des 8 hôtels du resort, le Villa del Parco (membre de Leading Hotels of the World).

Le chef allemand étoilé Alfson Schuhbeck a quant à lui pris les rênes d'un restaurant éponyme dont la carte unique fait appel aux vertus médicinales des épices. En vertu de sa philosophie « Spice for Life » qu'il a savamment développée ces 30 dernières années, Alfson Schuhbeck joint l'utile à l'agréable : il combine épices et fines herbes non seulement pour relever la saveur de ses mets, mais aussi pour mettre ses hôtes en forme, en exploitant leurs propriétés naturelles. Ce cuisinier hors du commun a même conçu des menus spéciaux venant compléter les programmes de détox, de perte de poids et de revitalisation énergétique de l'Acquaforte Spa, la thalasso-spa du resort. Ses épices sont disponibles à la vente au sein du resort, pour ceux qui voudraient poursuivre leur quête de bien-être de retour à la maison.

Tous les étés, le resort accueille en outre une pluie de chefs étoilés Michelin et autres virtuoses renommés de la cuisine internationale dans le cadre de ses Nuits des Grands Chefs organisées de fin Juin à fin août 


L'Acquaforte Spa du Forte Village est une thalasso-spa exceptionnelle nichée dans un écrin de végétation tropicale, et dont l'éventail exclusif de traitements lui vaut d'appartenir au cercle très convoité des « Leading Spas of the World » - c'est d'ailleurs ici-même que l'école italienne de thalassothérapie a vu le jour.

Doté d'une nouvelle réception et d'un coin salon, l'Acquaforte Spa s'est aussi équipé d'immenses bulles transparentes qui permettront de profiter de ses bienfaits jusqu'au début décembre. De quoi apprécier toute l'année l'un de ses joyaux: son parcours bien-être aux six bassins aux taux de salinisation et températures différents, qui soulage les articulations, détend les muscles, et renforce le renouvellement cellulaire.

L'Acquaforte Spa compte également un Forte Lab, un centre médico-sportif complet spécialisé en médecine esthétique et sportive. Ce centre est la structure idéale pour les hôtes qui souhaitent prendre soin d'eux et de leur santé.

Son centre médico-sportif appelé Performance Center propose aux amateurs et professionnels de tous âges d'améliorer leurs performances sportives, sous la houlette de l'ex-préparateur sportif de la Juventus, Giampiero Ventrone.

Le centre prodigue également des traitements uniques pour soulager les problèmes de dos et de muscles, sous la houlette du Professeur Pier Francesco Parra, alias Docteur Laser, une sommité de renommée mondiale en matière de thérapie au laser ? qui compte parmi ses clients les plus grands champions et athlètes mondiaux.


Exemple de prix : 7 nuits en demi-pension avec vols et transferts inclus à partir de 1 945 € /personne en chambre double. www.secretsdevoyages.com

Informations : www.fortevillageresort.com/fr









Aucun commentaire:

Publier un commentaire