mardi 18 avril 2017

Quoi neuf aux Baléares ?


Concerts de la Escolanía de Lluc à Paris et à Reims, du 4 au 10 mai 2017...

Une des principales attractions du sanctuaire de Lluc, centre spirituel, religieux et identitaire de l'île de Majorque sont les Blauets. Ces écoliers-chanteurs et musiciens, vêtus de leur habit traditionnel blanc bordé de bleu ciel, se produiront du 4 au 10 mai 2017 à Paris et à Reims lors des concerts de chorales. Une occasion unique à ne pas manquer!


Ouverture d'un nouveau boutique-hôtel de charme à Minorque...
 
Un tout nouveau Boutique Hôtel, à l'architecture exceptionnelle, a ouvert ses portes à Minorque le 7 avril 2017. Situé dans la vieille ville de Mahón et à 5 minutes du port naturel, Casa Ládico est l'endroit idéal pour profiter du calme, de la tranquillité, et du charme de l’île.

Construit dans le respect de l'environnement et du développement durable, l'hôtel garantit un luxe discret et veille au confort de ses hôtes, pour des séjours exclusifs dans un cadre accueillant. Son magnifique patio avec piscine, et son Spa comprenant sauna, baignoire aromatique, douche et salle de soins réconfortants, invitent à une détente totale. Ce lieu privilégié se trouve dans une cave voûtée qui rappelle les anciens hammams orientaux. Un havre de paix à tester absolument. Plus d'informations: http://ladicohotel.com/es

Week-ends gourmands à Formentera - 1ère quinzaine de mai 2017...

Aux Baléares, le mois de mai sera placé sous le signe de la gastronomie! De nombreux événements auront lieu au cours du mois pour rendre hommage à la cuisine locale et ravir les gourmets.

Pendant les deux premières semaines de mai, l’île de Formentera organise  « Los fines de semana gastronómicos », où la plupart des restaurants sur l’île proposent des menus gastronomiques à tarif fixe. Des plats traditionnels revisités sont mis à l’honneur pendant cette quinzaine culinaire. Les gourmands pourront profiter aussi d'une dégustation de vins à Majorque du 13 au 21 mai 2017 ou de la gastronomie méditerranéenne à Ibiza le 16 mai 2017.

Le Festival
de Cinéma et Gastronomie à Minorque, du 22 avril au 20 mai 2017...

Du 22 avril au 20 mai, "CookingFilms Cine, Gastronomia" proposera des soirées thématiques dédiées au cinéma et à la gastronomie, dans des hôtels et lieux inédits de Minorque. Les projections s'accompagneront de dégustations, dîners et menus à base de produits locaux. La bonne humeur sera au rendez-vous ! Plus d'informations: http://festivalmenorca.com/

Les Iles Baléares célèbrent la Journée de la Terre le 22 avril 2017

Célébrée dans le monde entier, le 22 avril, la Journée de la Terre est reconnue comme l’événement environnemental le plus important de la planète. Engagées dans la promotion du tourisme responsable, les îles Baléares combinent le développement économique et la durabilité aux facteurs limitants du tourisme. En effet, la destination a adopté une ‘Stratégie de Tourisme Durable pour 2017-2020’ et mis en place une taxe pour le tourisme durable depuis 2016.
Véritable joyau des Baléares, la surprenante commune d’Escorca, au nord-ouest de Majorque, est la première ville touristique des îles à avoir obtenu la certification « Biosphere World Class Destination » en 2015 et on comprend pourquoi!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire