mardi 18 avril 2017

Inspirez-vous du Mexique pour vous ressourcer !

Sortez de l´hiver et remettez-vous en forme grâce aux techniques ancestrales du Mexique…
  

Découvrez ses aliments aux extraordinaires bienfaits, et laissez-vous tenter par ses spas, entre rituels ancestraux et modernité. Il y a peu d'endroits au monde qui proposent autant de soins pour votre corps que les spas de Los Cabos. Les expériences multi-sensorielles proposées par ses divers spas vous aident à conserver la santé et la beauté naturelle de votre corps. 

L'Armonía Spa, à l'hôtel Pueblo Bonito Pacífica, s'est spécialisé dans le bien-être holistique. Le Playa Grande Resort & Spa travaille surtout en thalassothérapie, travaillant à partir d'éléments provenant de la mer. Ainsi, les algues, l'eau de mer et la boue des plages sont à portée de main pour assurer la relaxation des clients. L'Auriga Spa et le Capella Resort proposent des services inspirés des rituels préhispaniques et des thérapies, dont de véritables traitements, basés sur les cycles lunaires.

Cozumel, des recettes d´anciens rites pour éliminer les toxines

Dans les spas de Cozumel, on ne s’occupe pas seulement de votre corps ; on ressource également votre âme. Échappez à l'agitation de la vie quotidienne et venez à Cozumel profiter des soins de ses spas confortables qui donnent vie au dicton « Un esprit sain dans un corps sain ». Vous en sortirez revitalisé, débarrassé de votre stress et ressourcé. Tout le long de la côte, des centres offres des massages relaxant, que ce soit sur la plage, dans les hôtels « tout compris » ou dans les spas à l'équipement spécialisé. Ces derniers proposent des soins qui vont des recettes mayas ancestrales à l'usage des dernières avancées technologiques pour réparer les muscles, éliminer les toxines et pour votre bien être général.
La Riviera Maya, relaxation et expérience spirituelle

La plupart des hôtels de la Riviera Maya propose un service de spa associant les connaissances ancestrales préhispaniques aux techniques modernes. Vous pourrez notamment tester les temazcals : plus qu’un soin de spa, c’est une expérience culturelle et spirituelle. Les temazcales mêlent harmonieusement la sagesse antique et la connaissance des plantes des Mayas. Cette variante du sauna, très populaire dans les cultures aztèques et mayas, existe depuis plus de 2000 ans. Le mot dérive des termes Tetl, Mazcatl et Calli qui signifient ensemble « maison de la vapeur des pierres ». Selon les croyances ancestrales, le temazcal aide à détendre les muscles et le système nerveux, à stimuler les systèmes digestif et respiratoire et à éliminer les toxines et les graisses. Avant d’entrer dans cet espace clos, certains guides peuvent vous demander de vous enduire le corps d’argile, ce qui doit aider au processus de purification.
Ces aliments du Mexique sont bons pour votre santé !

Le Mexique c’est aussi la richesse de sa biodiversité et de ses aliments, et une tradition culinaire ancestrale aux vertus reconnues. Pour accompagner votre rituel bien-être, vous pourrez tester certains des supers aliments originaires du Mexique, riches en nutriments et minéraux pour faire le plein d’énergie :  les graines de chía aux vertus amincissantes ; le nopal un cactus antidiabétique ; l’avocat plein de vitamines ou encore le piment qui est un antioxydant.

Vous pourrez aussi vous rafraîchir avec une « agua de Jamaica », une boisson préparée à partir de l’infusion de fleurs d’hibiscus, particulièrement désaltérante et véritable alliée détox.

Enfin pour les plus courageux, laissez-vous tenter par les insectes grillés, notamment les criquets dit « chapulines » considérés comme un délice par de nombreux mexicains et prisés pour leur apport en protéines et vitamines B.

Informations : www.visitmexico.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire