mercredi 26 avril 2017

Les terrasses de la Maison du Danemark

Nichés en haut des Champs Elysées, les deux restaurants de la Maison du Danemark dévoilent cette année leurs nouvelles terrasses cachées dont la déco est signée par l’emblématique couple danois Gamfratesi…

Le grand chic en somme ! Le célèbre tandem danois a imaginé un cadre où le confort se marie harmonieusement à l'élégance, dans un esprit scandinave privilégiant la simplicité et le fonctionnalisme sans pour autant oublier l'émotion. C’est donc dans un décorum d’exception que vous pourrez chiller en terrasse et en douceur, loin de la frénésie urbaine des pots d’échappement qui agite la plus célèbre avenue du monde. On s’installe à tout moment de la journée au Flora Danica, véritable restaurant à ciel ouvert, pour profiter d’un moment unique et ultra dépaysant ! 

On y court pour se régaler de rafraîchissantes assiettes d’assortiment de saumon à se rouler de bonheur ! Et c’est sans compter le fameux smørrebrød danois, décliné sous différentes versions, pour une addiction dont on ne sort pas indemne.

Voici la promesse d’une table idéale pour un dîner outdoor ultra trendy et healthy, que certains prendront dans le patio situé au rez-de-chaussée, et d’autres dans le très exclusif jardin ombragé situé à l’arrière du restaurant, véritable havre de paix verdoyant à deux pas des Champs Elysées.

L’après-midi, on prend le soleil en sirotant un délicieux jus détox, où le tonic et la pomme forment un cocktail détonnant avec l’orange fraîchement pressée. Le soir, après le travail, on rejoint ses amis pour trinquer autour d’un verre ou d’un cocktail qui décoiffe. Mention spéciale à l’aquavit, le célèbre alcool qui vous paye un aller sans retour pour le Danemark.

Et on atteint le septième ciel en grimpant simplement les quelques marches qui conduisent au restaurant Copenhague situé au premier étage, une terrasse de 40 couverts avec une vue imprenable sur le patio les accueille tout au long de l’été en leur permettant de découvrir la cuisine new nordic du Chef Andreas Moller.

Là encore, la terrasse signée par Stine Gam et Enrico Fratesi plante un décor encore plus tamisé, déployant une palette de bleus intenses, déclinée autour de cuirs bleus foncés, de nappes bleu profond, et de textiles griffés du créateur de mode Raf Simons. En bref, un univers frais et reposant où l’on se voit déjà flâner les chauds après-midis parisiens ou pendant des soirées hype où l’on se paye le luxe de découvrir la cuisine du dernier Chef qui fait le buzz.

Ouverts tous les jours au déjeuner de 12h à 14h30, au dîner de 19h à 23h

Informations : Flora Danica / Copenhague 142, Avenue des Champs Elysées - Paris 8, tél. 01 44 13 86 26 – www.floradanica.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire