mercredi 19 avril 2017

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona s’offre une grande Suite

Cet appartement de 467 m2 avec vue sur le Paseo de Gracia et la Sagrada Familia est la touche finale de la rénovation complète de cet hôtel sur le point de fêter son centenaire…


Le Majestic Hotel & Spa Barcelona vient de dévoiler sa nouvelle Majestic Royal Penthouse, la plus grande suite de Barcelone. D'une surface de 467m2, elle compte deux  impressionnantes terrasses avec jacuzzis et douches qui dominent le quartier le plus exclusif de la cité. 

C'est la seule suite de la ville à offrir une double vue panoramique sur l'avenue Paseo de Gracia et ses célèbres édifices classés ainsi que sur la fameuse Sagrada Familia. Œuvre de l'architecte d'intérieur majorquin Antonio Obrador, ce somptueux appartement est composé d'un grand salon, d'un bar, d'une salle à manger et de trois chambres spacieuses.  Sa décoration fait alterner un style traditionnel catalan aux tons boisés, beiges et vert d'eau à des univers asiatiques : ainsi de sa salle de séjour aux larges canapés, dont le papier peint rouge aux motifs dorés d'inspiration extrême-orientale fait écho au mobilier chinois. Tout au long de leur séjour, ses hôtes peuvent bénéficier d'un service de majordome privé et d'un chauffeur au volant d'un véhicule de luxe.

La suite Majestic Royal Penthouse apporte la touche finale à la rénovation complète de l'hôtel Majestic Hotel & Spa Barcelona, la plus ambitieuse de l'histoire de cette référence de l'hôtellerie de luxe à Barcelone depuis près d'un siècle. Un programme ambitieux de plus de 30 millions d'euros, mené à bien en différentes étapes depuis cinq ans. Cette rénovation a vu la métamorphose de tout l'établissement, depuis les parties publiques jusqu'aux restaurants et salles de réunions, en passant par les chambres, dont le nombre a été réduit pour offrir plus d'espace et créer de nouvelles suites : 40 unités désormais, dont 5 suites Penthouse à couper le souffle. La Dolce Vitae, une spectaculaire terrasse panoramique avec bar, piscine et solarium a également été aménagée. On peut y admirer d'un seul coup d'œil la quasi-totalité de la ville et ses icônes architecturales les plus emblématiques telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou la Tour Agbar de Jean Nouvel.

La rénovation a également permis une mise en valeur des plus de 1000 œuvres d'art exposées dans les murs du Majestic Hotel & Spa Barcelona. Surnommé l'« Hôtel de l'Art », l'établissement a depuis toujours été lié au monde culturel. De nombreux artistes de légende comme Pablo Ruíz Picasso ou Joan Miró ont fréquenté ses salons et ses chambres - y trouvant même parfois leur inspiration. Cette incroyable collection patiemment constituée par la famille Soldevila-Casals propriétaire des lieux, composée d'un millier de tableaux, gravures, sculptures et autres objets, peut s'admirer à loisirs dans tout l'établissement : œuvres de Tàpies, Miró, Chillida, Saura Guinovart, Ráfols Casamada et Gerardo Rueda se retrouvent aux côtés de pièces des années 80 de Limós, Lluís Lleó, Miguel Ángel Campano, Modest Urgell, Alfonso Alzadora et d'artistes actuels tels que José María Sicilia, Miquel Barceló - le peintre espagnol vivant le plus prisé du moment ? ou encore Anish Kapoor, Richard Long et Richard Deacon.

Une rénovation qui arrive à point nommé pour la célébration, l'an prochain, du centenaire de cet hôtel considéré comme l'un des plus chargés d'histoire de Barcelone.  L'établissement occupe l'immeuble historique du 70-72 Paseo de Gracia, acheté par Martín Casals, le fondateur et arrière-grand-père des propriétaires actuels. C'est lui qui décide, en avril 1918, d'ouvrir sur ce nouvel emplacement très prisé de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie le Majestic Hotel Inglaterra - un nom qui illustrait sa vocation de grand hôtel international.

L'endroit devient rapidement le lieu de rendez-vous favori du tout-Barcelone de l'époque. C'est après la Guerre civile qu'il adopte le nouveau nom d'« Hotel Majestic ». Depuis près de 100 ans, l'hôtel a été à la fois témoin et acteur de l'histoire politique, culturelle et sociale de cette ville emblématique.

Informations : www.hotelmajestic.es

Aucun commentaire:

Publier un commentaire