lundi 17 avril 2017

Des guides pour marcher, courir, pédaler et séjourner en Isère

Avec plus de 10 millions de nuitées touristiques réalisées de mai à octobre, l’Isère est une destination estivale reconnue propice aux activités de pleine nature…

Afin de guider au mieux les vacanciers dans la découverte des offres touristiques du département, Isère Tourisme vient de publier 4 magazines et la carte touristique du département, pour profiter pleinement de l’été en Isère. Outils indispensables à la découverte des territoires isérois, ces magazines thématiques sont disponibles gratuitement dans les offices de tourisme du département. 

Balades et randonnées

Les séjours tendance sur les 9 000 km de sentiers balisés et 1500 km de chemins de Grande Randonnée et Grande Randonnée de Pays (GR® et GR® de Pays)
 
Le magazine Balades et Randonnées, est une invitation à découvrir la randonnée sous toutes ses formes et sur tous les territoires de l’Isère. Randonnées avec des enfants, nuit en refuge, itinéraires de légende grandes traversées, séjours itinérants à faire seuls ou accompagnés par un guide, le magazine s’adresse à tous les adeptes de nature et de randonnée.

Des sentiers de montagne du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne et de l’Oisans aux chemins plus doux des plaines et collines, chacun peut profiter à son rythme de 9000 km de sentiers balisés et inscrits au PDIPR (Plan Départemental d’Itinéraires de Promenade et de Randonnée), et de 1500 km des chemins de Grande Randonnée (GR®) et Grande Randonnée de Pays (GR® de Pays)

Pour bien préparer son séjour rando, le magazine répertorie les 24 cartes Balades et randonnées du département ainsi que les différents guides et topos de randonnées en Isère.

Cyclotourisme et loisirs

Itinérance cyclo, 21 boucles cyclotouristiques, près de 1 000 km d’itinéraires balisés.

Pour une balade à vélo en famille, ou pour réaliser une des 8 ascensions remarquables équipées de bornes cyclo, pour rouler le long de la ViaRhona ou pour partir à l’assaut des grands cols mythiques, pour une  journée ou pour plusieurs jours, le nouveau magazine cyclo a de quoi satisfaire tous les pratiquants. Il présente une sélection de parcours itinérants et les 21 boucles cyclotouristiques qui sillonnent les différents territoires de l’Isère.  

Pour chaque itinéraire sont associés des suggestions de séjour, de visites, de découvertes de sites patrimoniaux ou de spécialités locales, ainsi que toutes les informations pratiques nécessaires : distance, durée, difficulté, dénivelé… En complément des itinéraires, le magazine référence près de 250 hébergements touristiques (hôtels, gites, campings, chambres d’hôtes…) adaptés à l’accueil des cyclistes sur l’ensemble du territoire. Pour retrouver l’ensemble des informations relatives au cyclotourisme et vélo loisir en Isère : www.cyclo-alpes.com
  
Trail sportif et loisir

9000 km de sentiers, 5 stations de trail. Avec 5 stations de trail en Belledonne-Pays d’Allevard, Chartreuse, Oisans, Vercors et à l’Alpe du Grand Serre, des nouveaux aménagements dans le Pays Voironnais, 9 000 km de sentiers balisés, plus d’une quarantaine d’évènements dont 5 ultra trails, l’Isère est un formidable terrain de jeu pour la pratique du trail.

Le magazine Trail sportif et loisirs publié par Isère tourisme, propose des idées de parcours au départ des différentes stations de trail, présente les nouveaux itinéraires aménagés, deux parcours en itinérance, délivre des conseils pratiques adaptés à tous les niveaux, du débutant à l’expert et donne toutes les informations sur les grands événements trail de la saison.

Pour découvrir l’activité en famille tout en s’amusant, pour se perfectionner ou se préparer à une compétition, que l’on soit novice ou pratiquant chevronné un grand choix de séjours trail  est à découvrir dans la rubrique guide des séjours, du magazine.

Pour retrouver l’ensemble des informations relatives à la pratique du trail en Isère : www.trails-alpes.com

Campings, camping-cars et hébergements  insolites

Plus de 160  campings et aires de camping-car et plus de 40 hébergements insolites pour séjourner en Isère. Le magazine propose 14 idées de séjours en itinérance pour découvrir les sites incontournables du département.  Des idées de visites patrimoniales, de promenades au bord de l’eau et le guide pratique de tous les hébergements insolites de plein air et des campings, complètent le magazine.

La carte touristique de l’Isère

La carte touristique de l’Isère est l’outil indispensable pour découvrir le département. Elle rassemble toutes les informations pratiques sur l’offre touristique du département, les contacts des offices de tourisme, les communes et sites touristiques.

Informations : www.isere-tourisme.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire