lundi 20 mars 2017

Tenerife : 3 idées d’escapades pour un long week-end

Cette année, les Français sont gâtés en termes de jours fériés et longs week-ends en mai… A moins de 4h de vol, Tenerife est la destination pour un dépaysement assuré : pour se détendre, faire du sport ou flâner dans les villages typiques… 


La détente : le mot d’ordre pour un week-end ressourçant

Tenerife et ses hôtels proposent une offre variée de spas où il fait bon se reposer et se faire chouchouter. Détente, sorties à la plage sur sable noir ou sable blanc, baignade dans piscines naturelles du nord de l’île formées par les coulées de lave… Dans les centres de bien-être, plusieurs soins et traitements sont proposés aux visiteurs, notamment celui aux pierres volcaniques qui élimine les tensions et apporte une grande sérénité… Les fruits tropicaux locaux comme la banane, le kiwi, la mangue, l’avocat et la goyave possèdent également des propriétés bénéfiques pour la santé. A tester !

Des espaces sans limites pour une escapade sportive

Avec ses nombreux sentiers de randonnée, la marche est le meilleur moyen de découvrir l’île. Ces balades permettent d’accéder à des endroits uniques : en plein cœur des paysages lunaires du Teide, au milieu d’une forêt de laurisylve, ou au bord de l’océan pour une vue infiniment bleue…

Pour ceux qui se sentent plus à l’aise dans l’eau, rendez-vous le long des falaises de Los Gigantes pour profiter de l’océan sur un paddle, en kayak de mer, ou pour plonger à la découverte des fonds marins. Pour une vue d’ensemble de la plus grande île des Canaries, le parapente est idéal : l’île possède de nombreux spots de décollage et d’atterrissage, et les visiteurs pourront admirer ses reliefs uniques depuis les airs.

Découvertes culturelles, une facette moins connue de Tenerife

C’est au nord de Tenerife que l’on découvre de charmants villages tels que Garachico, Icod de los Vinos, La Orotava, mais aussi la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife et la ville historique de La Laguna, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Pour les férus de musées, c’est à Santa Cruz de Tenerife qu’il faut se rendre : le musée TEA (Tenerife Espacio de las Artes), œuvre des architectes Jacques Herzog, Pierre de Meuron et Virgilio Gutiérrez, expose des œuvres contemporaines aux côtés de l’exposition permanente d’Oscar Domínguez ; à quelques pas de là, on découvrira l’histoire des Canaries au Musée de l’Homme et de la Nature. 

Enfin, rendez-vous à l’auditorium de Tenerife « Adan Martin », ouvrage de Santiago Calatrava, qui dessine une vague sur l’horizon de la ville : cet espace propose un programme riche de spectacles et concerts dont des représentations de l’Orchestre Symphonique de Tenerife.

Informations : www.webtenerifefr.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire